Ma mutuelle obligatoire nous a semble-t-il radié !

lolo@10 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 11:02
salustro Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 18 nov. 2016 à 11:24
Bonjour,

Je vous expose ma situation. les délégués du personnel nous ont indiqué que le responsable RH leur a dit que notre mutuelle obligatoire nous a radié fin octobre 2016, pour effet au 31 décembre 2016. Nous n'avons été averti ni par notre mutuelle ni par notre RH. Même si nous avons fait la démarche de demandé une communication officielle de la part de notre employeur, nous nous demandons comment nous allons être "mangés". Plusieurs questions se posent:
1) si la mutuelle décide de radier l'entreprise doit-elle prévenir les salariés et leurs donner un préavis?
2) l'échéance étant relativement courte l'entreprise a-t-elle obligation de prendre une autre mutuelle pour le 1er janvier 2017?
3) si nous n'avons pas de couverture au 1er janvier que se passe-t-il?

Je vous remercie par avance de vos retours, certains salariés comme moi avons nos conjoints et nos enfants sur cette mutuelle et je ne veux pas me retrouver sans complémentaire au 1er janvier, si il arrive quelque chose d'important nous ne pourrions couvrir les frais.

Dans l'attente de vous lire

Lolo

1 réponse

salustro Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
18 nov. 2016 à 11:24
Bonjour,
1) Qu'elle est la raison de la radiation : non paiement des cotisations, mutuelle plus avantageuse ?
2) Demander les motifs de la radiation à votre entreprise.
3) L'assureur ayant pour interlocuteur votre entreprise, n'est pas tenu de vous prévenir.

La mutuelle est obligatoire et votre entreprise doit faire le nécessaire pour vous en proposer une autre.
cordialement.
0