Expulsion d un logement communale

joseno - 15 nov. 2016 à 11:04
 joseno - 15 nov. 2016 à 19:24
Bonjour,
ma mére réside dans une logement communale , depuis que mon pére est décédé (2ans) elle ne pait plus son loyer car elle a une faible rentrée d argent (RSA) ,elle ne travaille pas , de ce fait il lui ont coupé l'aide au logement elle n a plus de chauffage non plus (les piéces sont trés hautes alors facture trop élevé ) elle va avoir une expulsion jugement sous peu . Elle veut bien partir car elle ne peut plus assumer un logement , nous avons un petit camping dans le village et elle a trouvé une personne qui veuille bien lui vendre un mobil-hom en plusieurs fois mais le maire ne veut pas signer le bail et que si elle s'y installe ils sont en droit de raser la parcelle . Que peut elle faire ? Qui pourrait l aider? Merci pour vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
15 nov. 2016 à 13:58
Bonjour,

Je n'ai certainement pas assez d'informations pour une réponse précise, mais permettez-moi de m'interroger ! Dans la situation de votre mère, la mairie du lieu habité, réagit curieusement. Il y a bien un CCAS, alors que fait-il ? Au lieu de tendre la main à cette personne, la mairie l'expulse ? Avez-vous pris contact avec le maire ? J'en reviens au CCAS, il devrait trouver une solution d'accompagnement. Alertez les médias locaux.

Cdlt.
1
Y a t il forcément un CCAS dans toute les mairies ? Si non dois je me renseigner d 'aprés le département ? Ma mere est du 62
Oui elle a vu le maire mais il dit qu 'il ne peut rien faire et que l expulsion vient de plus haut que lui mais il ne veut quand méme pas qu elle s'installe dans le camping.
Le pire c est qu elle habite depuis 30 ans dans ce village ainsi que sa mére et sa grand mére y résidait bien avant et mon pére y travaillait avant son décés en tant que employé communal.
0