Travaux par le locataire

Riviere - 16 nov. 2016 à 11:05
 Komar - 16 nov. 2016 à 11:27
Bonjour,
je quitte mon logement suite à la vente de ce dernier par mon propriétaire;
j'ai effectué des travaux à ma charge, mais avec son accord verbal, pour l'aménagement complet d'une cuisine ( plan de travail meubles intégrés, carrelage, étagères, un bar sur mesure) qui ne comprenait à mon arrivée qu'un simple évier;
j'apprends aujourd'hui que l'acte de vente inclut les aménagements que j'ai réalisés à mes frais et que c'est donc le propriétaire qui bénéficie de cet apport! Est ce normal ou puis-je prétendre à une indemnisation ?

merci de votre réponse
Corinne Rivière

1 réponse

Bonjour,

"Accord verbal" : donc, vous n'avez pas eu de dédommagement pour ces travaux ? (réduction de loyer pendant un temps, paiement des matériaux, etc.. ?)

Pour ainsi dire, l'acte de vente ne vous regarde pas et ne regarde que l'acheteur et le vendeur.

Sur votre état des lieux d'entrée, il y a écrit "un évier" pour cuisine j'imagine. Vous seriez donc dans votre droit de récupérer tous les éléments rajoutés dans la cuisine si vous les avez payés. (Mais vous devez rendre la cuisine dans le même état : pas de trou, etc...)

Donc, toujours dans le cas ou vous avez réglé vous même la totalité de la cuisine, vous pouvez demander à votre propriétaire une compensation financière, qu'il n'est pas obligé d'accepter. Et s'il n'accepte pas et qu'il veux jouer au plus fin, jouez son jeu : démontez toute la cuisine, ça lui fera les jambes.

Bonne journée
2