Quittance de loyer : combien de mois ?

Résolu
Anabelle T - Modifié par Anabelle T le 18/11/2016 à 19:21
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 18 nov. 2016 à 20:49
Bonjour,

Je loue actuellement un logement dans la ville de Nice, et ce depuis 16 mois.

Je suis intéressée par un logement dans la même ville, au même prix, mais qui est un peu plus spacieux et dont l'agencement est plus ergonomique.

Je souhaite demander une quittance de loyer à mon propriétaire afin de satisfaire la demande d'information de l'agence immobilière avec laquelle je suis en contact.

Voilà ma question :

Puis-je, dans le corps de la quittance, demander à mon propriétaire d'attester qu'il a effectivement reçu le loyer dû ces 16 derniers mois ?

Autrement formulé : si les agences et les administrations demandent souvent 3 mois de quittance, puis-je tout de même rédiger une quittance de loyer portant sur 16 mensualité ?

Je précise qu'il s'agissait toujours de la même somme, toujours à la même date, toujours sur le même compte bancaire du propriétaire.

Cela me sécuriserait de savoir que le format de la quittance ne doit pas nécessairement porter sur les seuls 3 derniers mois.

Dans l'attente de lire vos réponses, je remercie l'attention que vous accorderez à ce poste.

Annabelle T.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 nov. 2016 à 19:58
Bonjour,

Une quittance atteste du paiement. Elle peut porter sur un mois ou sur 1 an ... et sur 16 mois aussi !

Cdlt
7
Merci, super !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 nov. 2016 à 20:49
de rien ... :)
0