Quand un marchant de sommeil loue un logement insalubre

Maryfrancoisebiabiany Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 19 nov. 2016 à 19:35
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 nov. 2016 à 21:54
C'est un sujet que j'aurais du aborder depuis un moment,voila je loue avec mes enfants un logement à un propriétaire qui vie en métropole et je suis en Guadeloupe,dans la première année j'ai contesté l'état des lieux de ce logement à l'agence habilitées à la location de ce logement , pour insalubrité , au niveau des parties communes du logement,termites , tuyauteries vétustes du a la rouille qui est installé depuis des années dont la sortie de l'eau et marron foncé, l'électricité n'est plus dans les normes requises depuis trops longtemps, les murs du couloir sont humide et cela forme des champignons du à peut-être une présence d'amiante où autres, toutes la brasserie du logement sont mité, quand il pleut comme nous sommes dans un lieu de fortes pluies l'eau s'infiltre dans le logement et descend le long des murs et sûr le compteur électrique qui peut créer un incendie à n'importe quel moment , II n'y a pas de ventilation d'air dans les sanitaires , j'en ai parlé à certaines personnes qui m'ont dit d'arrêter de payer les loyers comme une idiote j'ai mis a exécution le non paiement des loyers,une erreur monumentale de ma part,donc le propriétaire ma assigné devant le tribunal d'instance pour non paiement des loyers mais avant sont action devant les tribunaux , j'avais déjà prise une avocate pour cette affaire, c'est elle qui c'est présenté à moi en me disant qu'elle pouvait me défendre dans cette affaire. Mais le jour j elle n'était pas présente au rendez-vous du tribunal , donc mon affaire n'a put être défendue,quand j'ai demandé aux juge qui a plaidé mon affaire elle m'a dit que mon soit disant avocate n'avais pas la capacité et le titre d'avocat pour me défendre dans cette affaire, je suis allée la voir pour récupérer mon dossier et les preuves que je lui avais confié elle ne me les a pas donné jusqu'à ce jour et si refuse , donc j'ai des problèmes assez grave de santé qui c'est aggraver avec une peste dû à l'eau dû robinet de ce logement,mon asthme aussi c'est aggraver etc . j'ai reçu des avis d'expulsion, d'un huissier, après une demande d'achat de ce logement par le propriétaire via l'agence immobilière,et depuis le mois de février je ne peux plus faire appel contre le propriétaire,elle à gagner???? Bien que je continue à payer mon loyer mais avec une redevance des autres loyers impayés Qui est de presque 5000€ j'avais fait une demande de fsl qui m'avais été acceptée pour régler les dû des impayés , mais le propriétaire la refusé sans donner d'explication je ne sais plus quoi faire contre cette personne malhonnête qui loue des logements dans un état dégradé et qui affirme que c'est moi qui ai mis sont logement dans cette état de dégradation d'insalubrité,ce logement dates des années trente où même quarante,elle à juste fait refaire quelques fenêtres et une porte je suis complètement désespérée, surtout pour mes enfants et petits-enfants je vous remercie de votre réponse cordialement , Mme Biabiany

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
22 nov. 2016 à 21:54
bonjour

Il existe des associations de locataires , l'association droit au logement , l'ADIL, les service hygiène de votre mairie , la CAF , le conseil général ..

il serait temps que votre enfant en contacte une ou deux pour se faire aider dans les démarches
0