Comment résilier l'assurance auto?

Nov - 21 nov. 2016 à 15:43
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 22 nov. 2016 à 09:47
bonjour,

Je voudrais savoir comment résilier l'assurance auto, j'ai reçu le papier pour payer l'année suivante d'assurance le 21 novembre, or j'ai regardé sur le site de l'assureur il fallait faire la demande avant le 31 octobre?

Et Si je vends ma voiture, est ce que l'assureur me remboursera les mois non consommés?

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
21 nov. 2016 à 16:23
vous pouvez résilier en loi chatel: demande devant être faite dans les 20 jours de l'ENVOI de l'avis d'échéance. ou en loi Hamon, mais c'est à votre nouvel assureur de faire le nécessaire.

En cas de nte, il y a remboursement
0
bonjour,

Les 20 jours de l'envoi, c'est à partir de la date sur l'affranchissement de l'enveloppe, la date du courrier ou la date de réception?
La date du courrier c'est le 11 novembre
la date de l'affranchissement c'est le 16 novembre
la date de réception c'est le 21 novembre
Donc jusqu'à quand je peux envoyer une lettre en recommandée pour résiliation?

Et en cas de vente, est ce que j'ai le remboursement intégral des mois utilisés? ou un prorata de 5 ou 10 % de la cotisation?
Et est ce que le remboursement est automatique ou faut il en faire la demande?
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
22 nov. 2016 à 09:47
Le délai part à compter de la date du cachet postal figurant sur l'enveloppe d'envoi.

Concernant le remboursement suite à vente, c'est un remboursement prorata temporis déduction faite de frais de résiliation ou de répertoire pouvant exister pour votre assureur.
0