Récupération de la caution

Nikita64700 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 22 nov. 2016 à 15:18
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 22 nov. 2016 à 22:24
Bonjour,

J'ai donné préavis de mon appartement étant locataire début Octobre et j aimerai connaître Quand je dois récupérer le montant au bout d'1 ou 2 mois ??
Par ailleurs l'agence QUI gère me demande une attestation de Mes impôts si à jour ??
Est-ce normal ??

Cordialement
Nikita

1 réponse

Bonjour
Ce n'est pas pas une caution (qui est une personne) mais un DG ou dépôt de garantie
Un DG est une somme sans intérêt laissée au propriétaire, avant d'avoir les clés .Ceci pour lui garantir le loyer et charges, et les dégâts que vous pourriez occasionner le temps de la location
Il est bien sur à vous rendre en fin de location
Avant un délais d'un mois si EDL (état de lieux) identiques en entrée comme en sortie
Et Avant 2 mois si différences
Trop souvent il faut le réclamer avec menaces de faire régler le problème par un juge de proximité (rassurez vous c'est gratuit sans avocat)
0
Un agence , n'a pas à se faire inspecteur de impôts
a chacun son métier
0
Nikita64700 Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
22 nov. 2016 à 16:44
Bonsoir, Merci de vos rapides réponses ...cordialement Nikita
0
Marmen2,

Merci de rester sur des sujets que vous maitrisez. Dire que "Un DG est une somme sans intérêt laissée au propriétaire, avant d'avoir les clés .Ceci pour lui garantir le loyer et charges, et les dégâts que vous pourriez occasionner le temps de la location" est partiellement faux.

Un DG est une somme qui a de l'intérêt (bah oui) et qui sert à lui garantir les charges (il peux garder 25% de la somme jusqu'à ce que toutes les charges tombes) et dégâts suite EDL de sortie.
Garantir le loyer, autrement dit payer une partie de loyer impayée avec le DG est totalement illégal de la part du bailleur.

Bonne journée
0
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152 > Komar
22 nov. 2016 à 22:24
Bonsoir Komar,

"(il peux garder 25% de la somme jusqu'à ce que toutes les charges tombes)"
Non, il ne peut garder que 20% du montant du DG jusqu'à ce que toutes les charges tombent.

CDT.
0