Heures supplémentaires l employeur peut il imposer le jour à pos

Nina - 23 nov. 2016 à 03:51
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 23 nov. 2016 à 10:20
Bonjour,
petite question, je travail dans un foyer de vie accueillant des personnes en situations de handicape mental, nous effectuons des heures supplémentaires qui ne nous sont pas payées mais récupérées, cette année noel tombe le week-end
( pas de résident au foyer voir un peu être ) le foyer est ouvert 365 jours par an 7/7 et 24:24 jamais de fermeture. Obligation d être ouvert tout le temps, nous sommes sous la convention collective FHP (fédération de l hospitalisation privée) du 18 avril 2002, mon employeur me demande de poser en heure supplémentaire le dimanche 25 décembre et me dit qu il est en mesure de me l imposer car moins de résident mais ce jour là je travail sur de 8h à 20h donc je dois poser sur cette durée, ma question peut il me l'imposer et en posant ce jour mon employeur me me paie t il mon indemnité de fériée et de dimanche merci de votre reponse

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 327
23 nov. 2016 à 10:20
bonjour
l'employeur peut parfaitement vous imposer de poser vos heures ce jour là puisqu'il y a moins de travail .Puisque vous ne travaillerez pas ce jour là vous n'aurez pas d'indemnités fériés et dimanche .
0