Cette personne reste impuni

Myriam11200 - Modifié par BmV le 23/11/2016 à 10:53
mona11200 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 10:35
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je sais plus comment faire.

Fin septembre, j'étais a l'arret dans mon véhicule sur une zone de stationnement, mes enfants étaient dans ma voiture aussi. Un motard s'en est pris a moi, j'ai rien compris. J'ai subi une agression verbale avec insultes en tout genre devant mes enfants suivi de vandalisme sur mon véhicule causant ainsi 600€ de réparation.
Mon fils a pris la plaque en photo car le type est parti.
Je me suis rendu a la gendarmerie avec un témoignage et les videos surveillance a l'appui mais rien a faire, ma plainte a été refusée a 2 reprises (j'en ai pleuré tellement). Je me suis tourné vers le procureur de la république qui a transmis ma plainte a la meme brigade de gendarmerie qu l'avait refusée depuis le 20/10.
Je ne sais meme pas s'ils vont l'instruire et ne sait plus quoi faire. Mon assurance devrait m'indemnisé bien sur mais la franchise est a ma charge.
Mon assurance l'a identifié et tente des approche courriers mais rien ...
Cette personne reste impuni et c'est pas normal car je lui ai rien fait.

Je desespère, pouvez vous me conseiller svp.

Merci :)

4 réponses

Bonjour,

Je me suis tourné vers le procureur de la république

Prendre des nouvelles en appelant le tribunal.
Parfois les délais de prise en charge attendent plusieurs mois.
4
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
23 nov. 2016 à 11:14
vos gendarmes ne peuvent refuser d'instruire ce que le procureur leur ordonne de faire...
0
Myriam11200
23 nov. 2016 à 11:19
Merci pour votre réponse. Donc ils sont vraiment obligé de l'instruire ? ils ne peuvent mettre ma plainte a la poubelle ? ils ne m'ont pas appelé et le témoin non plus c'est pour ça que je doute.
C'est incroyable de subir cette injustice quand même, j'ai eu très peur et mes enfants aussi.

Merci en tout cas
0
Myriam11200 > Myriam11200
23 nov. 2016 à 11:33
Merci pour vos réponses c'est gentil.

J'ai appelé justement, le tribunal m'a donné quelques infos qu'il ne donne pas en temps normal d'après eux.
Je sors de 4 ans et demie de procédure MDR! quelle une galere pour finir 2016 ! ça semble pas croyable !
0
Myriam 11200
5 mai 2017 à 09:52
Bonjour,
Je me permet de revenir vers vous car après plusieurs mois voilà que le mise en cause est convoqué au tribunal (en juin 2017) pour dégradation légère.

J'ai bataillé pour être entendu (courriers au procureur, ministre de l'intérieur, préfet, maire et même commandant de gendarmerie, et commandant du groupement du département). L'instruction a été ralentie par un gendarme peu aimable qui n'a pas apprécié que je dépose plainte auprès du procureur.

Je ne trouve pas normal de devoir faire de multiples courriers pour être entendu en tant que victime mais a tout ceux a qui cela arrive, ne baissé pas les bras !!!

J'aime croire que tout les gendarmes ne sont pas comme celui-ci mais je réfléchirai a 2 fois avant de me rendre a la gendarmerie de ma commune a présent.

Cordialement et merci
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 568
5 mai 2017 à 09:58
si vous avez droit à l'AJ demandez un avocat pour défendre vos droits à l'audience
0
mona11200 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 1
5 mai 2017 à 10:35
Merci pour la réponse.J'ai dû me constitué partie civile afin de demandé le remboursement des dommages ensuite selon le jugement mon assurance prend le relai :)
0