Passage cdi temps complet à cdi temps partiel [Résolu/Fermé]

Ed@ - 24 nov. 2016 à 20:11 - Dernière réponse : cv@ 9 Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention
- 6 mars 2017 à 11:28
Bonjour,

Mon employeur a réduit son activité d'une journée et à donc réduit mon contrat temps compet CDI de moitié. Je suis secretaire medicale dans un cabinet prive. Une lettre m'à été envoyee en RAR me proposant le temps partiel 20h par semaine ou le licenciement qui aurait été rupture conventionnelle. J'ai opté pour le temps partiel qui a débuté le 2 novembre 2016. J'ai signé le courrier.
A ce jour , l'avenant au contrat n'est pas signé ni les documents à remettre à l'ANPE qui ne veut pas m'inscrire tant que je ne leur ai pas fourni.
Deux questions : suis je en tort ?
Les ASSEDICS peuvent t-elles faire le complément ou une partie de la perte de salaire sachant que cette situation n'est pas de ma faute? Sachant aussi que j'ai accepté le temps partiel et non pas là rupture conventionnelle. J'ai des avis divergents sur cette question. Certains comptables me disent qu'il y a une stratégie pour bénéficier de cette aide d'autres non. Qui a la bonne réponse avant que je ne m'inscrive.
Avec tous mes remerciements pour votre aide et bons conseils.
Bien à vous.

Ed@
Afficher la suite 

26 réponses

tania57 25883 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 13:22
+1
Utile
10
bjr
Les ASSEDICS peuvent t-elles faire le complément ou une partie de la perte de salaire non car c'est votre choix en cas de refus ce n'était pas une rupture conventionnelle mais un licenciement économique ce qui change les choses
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
tania57 25883 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 18:56
vous ne m'aviez pas dit votre age donc le licenciement économique avec prise du csp ce qui vous donne votre salaire intégrale pendant un an et pas de carence
pour pole emploi vous n'aurez rien je vous averti car comme dit précédemment c'est votre choix
n'allez surtout pas vers la rupture conventionnelle elle arrange votre employeur mais vous etes perdante avec les indemnités pole emploi
cv@ 9 Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention > tania57 25883 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 19:37
Merci infiniment je vais voir si je peux obtenir le licenciement économique ( mais ce qui veut dire que mon employeur n'aura pas le droit d'employer un autre salarié à ma place je pense).
Merci pour vos réponses rapides.
Bien à vous.
ed@
tania57 25883 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 19:59
je pense que c'était son idée avec une rupture conventionnelle il a les mains libres avec un licenciement économique vous demandez la priorité d'embauche en recommandé et là coincé
cv@ 9 Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 21:26
C'est exactement ça, maintenant que je repasse tout en tête et quand 'ai dit au comptable que si je refusais ce serait un licenciement economique, tout de suite il m'à dit non!!
Je suis coincée par manque d'information., et je travaille en plus gratuitement pour son associée installée depuis 1 an au cabinet car elle ne remplit pas encore son planning mais elle reverse à mon patron 30% de son gain par mois! Donc je suis certaine qu'il refusera ma demande de licenciement économique.
Du fait, dans ce temps partiel il me donne du travail supplémentaire, comment puis je faire un travail temps complet dans un temps partiel avec des tâches personnelles à lui a faire en plus ?
Dans l'avenant les tâches ne doivent elles pas êtres spécifiées.
Si je ne suis plus au top de mon travail (7 ans à être à son servicesans aucun reproche) peut il me licencier ?
Si vous avez d'autres idées d'autres réflexions qui me permettent d'avancer et de mieux connaître mes droits je vous remercie par avance de votre aide précieuse.
Bien à vous.
ed@
tania57 25883 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 05:38
perso il serait hors de question de travailler gratuitement et j'irais dire à mon employeur que je viens de comprendre que j'ai été naïve mais que maintenant j'ai compris qu'il m'a berné
cv@ 9 Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 11:13
0
Utile
1
Bonjour,

Je suis d'accord mais juridiquement ça ne fait pas avancer les choses. Est ce normal que le comptable n'ait toujours pas fait les papiers assedics ange et mon employeur toujours pas signé l'avenant au contrat. Que cela cache t-il pour vous vu de l'extérieur ?
Mon contrat à changé depuis le 1er novembre.
Pensez-vous que mon patron souhaite que je revienne sur mon choix ? Il y a quelque chose qui n'est pas claire qu'il fait traîner.
Merci et désolée pour toutes ces questions.
cv@
de rien ! et bonne chance dans vos recherches !
tania57 25883 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 13:37
0
Utile
il n'y a pas de papier à recevoir donc c'est normal et pour l'avenant vous l'avez accepter donc pas besoin qu'il le signe il a signé sa lettre de modification du contrat de travail
cv@ 9 Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 14:05
0
Utile
3
Merci mais l'anpe ne veut pas m'inscrire tant que je n'ai pas fourni l'avenant au contrat
et tant que je n'ai pas fourni les papiers pré imprimés que l'on donne habituellement
quand on s'inscrit au chômage en cas de perte d'emploi.med@
tania57 25883 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2016 à 16:15
attendez l'avis d'autres personnes mais pour moi pas besoin de feuille pole emploi puisque vous ne serez pas indemnisée et pas besoin de contrat signé puisqu'il y a modification du contrat de travail que vous avez accepté
coucou Tania

je confirme tes propos !!

pas de chomage en cas de passage à temps partiel d'un temps complet, car pas de licenciement donc pas d'attestation pole emploi !

pour cv ou ed la lettre que vous avez signée fait office d'avenant.
cv@ 9 Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention > marylou..... - 26 nov. 2016 à 21:51
Bonsoir à toutes les deux,

Merci beaucoup pour le temps et la patience que vous avez passez à répondre et débroussailler ce problème. Merci beaucoup. Il ne me reste plus qu'à trouver un temps partiel pour compléter. Encore merci.
Bien à vous.
ed@
cv@ 9 Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 5 mars 2017 à 17:13
0
Utile
7
Bonjour,
Je fais suite au problème ci-dessus que vous avez eu la gentillesse de répondre. Je suis donc passée de temps complet à temps partiel suite à un problème de mon employeur qui a réduit son activité de 1 journée par semaine soit 4 jours par mois. Sauf que :

Ayant accepté le temps partiel l'autre moitié de temps il fait travailler au noir des jeunes au secrétariat. A-t-il le droit ?
Et
La journée qu'il devait ne pas travailler par semaine et pour laquelle il a reduit mon contrat de moitie il se remet à travailler en mettant là aussi une jeune au secrétariat payée au noir.

Forcément il y a des tensions. S'il décidé de me licencier pour faute les assedics seront calculées sur un salaire temps partiel ?

Actuellement ai-je droit à une formation de l'ANPE.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous.

Ed@
doris33 39572 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 09:29
Bonjour,

"J'aimerai savoir si nos discussions sont privées oupeuvent être lues sur internet ? "

vous êtes sur un forum public, donc vos propos peuvent être lus par quiconque arrive sur le forum.

C'est pour cette raison qu'il est conseillé de ne donner aucune coordonnée personnelle ni renseignement permettant d'identifier facilement les personnes.

Cordialement
cv@ 9 Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention > doris33 39572 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 09:47
Merci mais il faut bien expliquer la situation. .. reconnaissable
Pour l'autre question qu'en pensez-vous?
Merci
Cv@
doris33 39572 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 09:49
Je n'ai répondu qu'à votre question sur la confidentialité de vos propos, qui, effectivement, ne permettent pas d'identifier qui que ce soit.

tania57 devrait vous répondre sur l'autre aspect de votre question.
tania57 25883 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 10:02
comme le travail au noir est illegal dénoncez le a l urssaf avec photo de votre carte d identite et prenez rendez vous avec l inspection du travail
cv@ 9 Messages postés mercredi 23 novembre 2016Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention > tania57 25883 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 6 mars 2017 à 11:28
Merci pour votre réponse que je connaissais déjà mais qui ne répond pas tout à fait à ma question. Merci beaucoup en tous les cas pour votre rapidité et efficacité.
Cv@
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une