Demande de refus de CDI pour renoncer aux primes de précarité

Leynou - 25 nov. 2016 à 11:04
hoquei44 Messages postés 16034 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 25 nov. 2016 à 23:23
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD depuis mai 2016. Mon CDD prend fin le 30 novembre 2016.
Nous avions convenu oralement d'un nouveau CDD débutant le 16 décembre.
Récemment mon cadre m'a informé qu'il s'agirait finalement d'un avenant comprenant une période de congés sans solde du 1 au 15 décembre.
Pour des raisons de projet professionnel je ne souhaite pas rester très longtemps et nous nous sommes mis d'accord dune fin d'avenant fin juillet.
A ce jour, mon employeur me réclame une attestation de refus de CDI.
Surprise car n'ayant pas reçu de proposition de CDI, mon cadre me dit que me dire que ca se passait bien et qu'ils auraient aimé me garder équivalait a une proposition de CDI.
Jai bien compris leur volonté de ne pas me payer ma prime de précarité en fin de contrat. Or il me semble trop facile pour un employeur de prétexter un CDI pour s'épargner cette prime.
J'aimerais connaitre mes droits réels, en sachant que je n'ai pas fourni d'attestation de CDI et qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu davenant. Si mon avenant me parvient après le terme du CDD actuel, suis je en mesure de le refuser et de réclamer ma prime de précarité sur le CDD de mai à novembre?
Je vous remercie de votre réponse, je suis un peu perdue et n'aimerais pas me faire avoir par mon employeur...
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16034 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 8 615
25 nov. 2016 à 23:23
Bonjour,

Votre réponse quelles qu’elle soit ne changera rien à votre droit à la prime de précarité.
C'est simplement la proposition (acceptée ou refusée) qui vous prive de la prime de précarité.

CB
0