Pixmania et demande de remboursement

malo - 26 nov. 2016 à 09:52
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 1 déc. 2016 à 04:31
Bonjour,
j'ai passé une commande chez pixmania d'un smartphone d'une valeur de 500 euros.
On m'annonce que mon colis est envoyé le lendemain seulement UPS, le transporteur ne passera jamais, vu que le numéro de suivi n'existe pas!
Pixmania m'informe que le fournisseur a des soucis et le fournisseur me dit que pixmania n'a pas transférer l'argent.
Au final je demande une annulation de commande avec son remboursement et la silence radio de Pixmania, pas de mails de confirmation d'annulation et encore moins de remboursement.
Je suis en panique, que faire??????

5 réponses

Bonjour,

Lettre recommandée avec demande de remboursement immédiat sous peine de saisir le tribunal de proximité.

Seul Pixamani est concerné puisque vous avez commandé sur le site.
10
MerCi de votre réponse. Je vais écrire une lettre en AR lundi après un coup de fil pixmania pour voir si le nécessaire a été fait tout de même. Maintenant si pas de paiement paypal je n'a hétérogènes pas sur les sites marchands
0
Problème résolu. Remboursement de pixmania fait! Tout rentre dans l'ordre il suffit d'avoir de la patience (que je n'ai pas) et être convaincante et surtout ne rien laché. A raison de 2 coup de fils par jours+mail+lettre recommandée + interventions ton de la banque. Que les autres clients dans mon cas ne perdent pas espoir.
3
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
1 déc. 2016 à 04:31
Noté :)
0
je n'a hétérogènes pas sur les sites marchands

Ca donne quoi dans notre bonne langue française ?
0
Sa donne : si pas de paiement paypal je n'achèterai pas sur le site marchands
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
26 nov. 2016 à 21:37
Bonjour

PIXMANIA serait en cours de Liquidation Judiciaire (Ce qui expliquerait les histoires de fournisseur pas payé..):

https://www.societe.com/societe/pixmania-352236244.html

Pas bon du tout..

Tu as commandé quand?

A+
0
Le 17 novembre
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
26 nov. 2016 à 21:59
Re:

Bizarre. Le Jugement de Liquidation daterait de début Février 2016..

A+
0
Oui j'ai vu cela donc je vais espérer me faire rembourser. Ce qui me rassure c'est que ma banque m'a envoyé un code securite pour valider l'achat
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
26 nov. 2016 à 22:13
Re:

Tu n'es pas le seul:

https://forum.quechoisir.org/pixmania-encaisse-mais-son-partenaire-dalion-store-ne-livre-pas-t61925.html

Il parait que Vente du Diable (Pas top non plus..) aurait repris PIXMANIA en gardant le nom. Normalement une Société 'liquidée' n'existe plus, d'où la question sur la date de commande.

https://www.lsa-conso.fr/rachat-de-pixmania-par-vente-du-diable-une-nouvelle-marque-verra-le-jour,231279

Bref, il vaut mieux ne rien commander à cette Enseigne à l'avenir douteux vu ses performances.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yankee22 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 35
27 nov. 2016 à 08:46
Ce qui est réglé par carte bancaire peut se récupérer de manière interne.

Imprime tous les écrans que tu peux avoir concernant cette commande : statut figé de la commande sur ton compte Pixmania, numéro n'aboutissant à rien sur le suivi UPS, etc.

Ensuite tu vas à ton agence bancaire, tu demandes à voir le conseiller qui s'occupe de ton ou tes compte(s). Ou courrier si banque en ligne.

Tu lui demandes de prendre de ta part une demande d'annulation de paiement, en expliquant le déroulé complet de l'histoire, avec les impressions à l'appui. Ou tu la fais direct par courrier si banque en ligne (dito).

Puis tu attends, ça ne fonctionne pas systématiquement pour ce motif, qui est litigieux sans entrer pour autant dans les motifs formels.
Mais la seule fois où j'ai fait ça pour une rétention abusive de mon paiement, j'ai été recrédité du montant une quinzaine de jours après.

Voir ici, troisième point du second motif et l'encart «attention» en dessous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324

Si ça échoue, ne te restera plus qu'à te retourner contre le bénéficiaire du paiement.
0
MerCi bien pour cette information ! Je ne savais pas que la banque pouvais me donner une aide. Moi ce que je veux c'est soit un remboursement et au pire des cas que je reçoive mon téléphone même si j'en ai acheté un autre ailleurs.le plus important c'est que je ne perde pas cet argent.
J'ai déjà par mail contacter la dgccrf. Je mets toutes les chances de mon côté et si je pou ais prévenir aussi les futures clients potentiels de pixmania de fuir je suis preneuse pour les idées.
0