Vol à l'étalage à la Fnac...

Résolu
InfinityZz Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 10:45
InfinityZz Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 12:15
Bonjour,
Je voulais savoir quelque renseignement pour la connerie que j'ai faite... j'explique, je suis mineur (16ans) et j'ai essayé de volé à la Fnac une enceinte de 60€ arriver à la sortir 1 vigiles m'a pris et ma mis sur le côté m'a demander de lui rendre l'objet et de reconstituer la boite (que je n'avais pas abîmer) jai donc tous remis dedans puis il m'a dit qu'il aller appeler la police car je suis mineur et que mes parents aller venir me cherché là-bas... le vigiles m'a ensuite fait remplire une feuille (nom,prénom,age,adressé,lieu de naissance...) puis il a fait un ticket de caisse de 60euro pour l'enceinte volé. La police et donc arriver et ma embarquer c'était la grosse honte de sortir avec eux de la Fnac... je suis aller au poste il ont juste pris mes coordonnées comme la fnac et ont appeler ma mère, quand elle et arriver il lui ont fait signer un papier puis lui ont donner la feuille que j'ai remplis à la Fnac avec le ticket de caisse, il lui ont dit que si nous allons payé l'enceinte nous pourrons nous arranger avec le chef des vigiles, mes qu'il pouvais quand même poursuivre la plainte judiciaire.... je me sans vraiment con d'avoir fait sa sachant que le chef des vigiles sera la que dans 3 jours je vais culpabilisé jusqu'à se jours... je voulais donc savoir se que je risqué vue que je vais aller payé dans 3 jours... vais-je avoir une plainte qui finira au tribunal ? Un cassier ? Ou juste rien ? Merci d'avoir lu j'attend vos réponses...

2 réponses

cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
26 nov. 2016 à 10:49
bonjour, si tes parents payent, ça devrai s'arrêter là...
1
Ouai mes parents vont payer avec mon argent mes les policier ont bien presisé que y peuvent quand même maintenir la plainte..
0
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
26 nov. 2016 à 11:15
je pense que c'est plutôt le magasin qui peut maintenir ou pas la plainte, voir avec eux quand vous irez payer.
0