Intervention d'huissier

5b Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 26 nov. 2016 à 11:30
 Marley - 24 déc. 2016 à 10:01
Bonjour à tous,
Hier vendredi, j'ai reçu un sms à 17h54 de la part d'un cabinet d'huissier m indiquant qu'ils allaient intervenir en compagnie des gendarmes et d'un serrurier lundi pour saisir mes meubles.
Ma question: Ont t il le droit de prévenir par sms et si oui, de prévenir le vendredi soir pour le lundi ce qui me laisse aucuns moment pour me retourner.

Merci
5b

13 réponses

Bonjour,

Pour saisir il faut une décision de justice..avez vous connaissance d'un jugement ?
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
26 nov. 2016 à 14:41
bonjour
les huissiers n'envoient JAMAIS leurs avis d'intervention par sms
encore moins sans notifier le jugement
2
Comme d'hab, je prends le pari que lundi vous ne verrez pas la tronche d'un huissier.

Nous sommes habitués à voir ce genre de menaces sur les forums.
1
5b Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
26 nov. 2016 à 12:09
Bonjour et merci de répondre, non je n'ai aucunes connaissance d' un tribunal quel qu'il soit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et d'actes d'huissier ?

A titre d'info, quelle est la nature de la dette et sa date ?

L'huissier réside dans le même département que vous ?

Répondez à toutes mes questions.
0
5b Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
26 nov. 2016 à 14:33
J'ai consulté sur le web d'après son nom et apparemment il et du même département.

Je ne peut pas dire de quelle nature et quelle date, étant donner que je ne sait même pas de quelle dette il s'agit.

Non je n'ai eu non plus d'actes d'huissier a ce nom.
0
5b Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
26 nov. 2016 à 19:05
ok bah je vous tiendrait au courant sauf si c est vrai et qu il saisisse l ordi.

Merci
0
Je tiens le pari, personne lundi soir.

Alors RV Lundi soir.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
26 nov. 2016 à 19:32
C'EST DU PIPEAUUUUUUUUUUUUUU!!!
0
5b Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
28 nov. 2016 à 18:22
Bonsoir DorisOups et Marley

Marley tu a gagné et perdu à la fois ton pari car il n est pas venu mais il devait et il va venir.
DorisOups non ce n'est pas du pipeau il m'a appelé ce matin pour me dire qui il était exactement et pour quel raison il venait et qu il venait aujourd'hui mais il savait pas si c"était le matin ou l'après midi donc j'ai attendu toute la journée a 17 h j'ai quand même appelé pour savoir il m'ont fait attendre 10mn pour enfin me dire qu il s'excusait qu il ne pourrait pas passer aujourd'hui mais qu il remettait ça à mardi prochain J'ai gâché ma journée à cause de ces e------lé
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
28 nov. 2016 à 18:24
bon..
si vous continuez à croire qu'un huissier, sans aucun jugement, va débarquer chez vous avec un flic et un serrurier pour défoncer la porte et saisir les meubles.....
on ne peut plus rien vous dire...

et mardi prochain il n'y aura rien non plus
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
Modifié par LeChatDeGastonLagaffe le 28/11/2016 à 18:36
Il s'agit probablement d'une arnaque au numéro surtaxé. C'est un grand classique des escrocs de ce genre. Ils balancent des milliers de SMS en se faisant passer pour un huissier ou une entreprise de recouvrement. En fait le but est de vous faire téléphoner à un numéro surtaxé où on vous balade d'intervenants en intervenants, on cherche votre dossier, on vous fait patienter, on vous demande de rappeler etc... et pendant ce temps là, le compteur tourne et ils gagnent de l'argent.

C'est très efficace car un huissier cela inquiète toujours la victime.

Personnellement j'en ai reçu au moins 4. Tous faux évidemment.

Et comme dit DorisOups, le SMS c'est pas le genre de la maison huissier. En général, ces gens là utilisent la LRAR.

Le téléphone ne serait-il pas un 08....
0
Marley > LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021
28 nov. 2016 à 18:36
En général, ces gens là utilisent la LRAR.

Pas du tout, un huissier n'envoie pas de courrier recommandé ou très peu, il se déplace et remet des actes. C'est la différence avec le facteur. :-)
0
Nan, nan, j'ai gagné et si tu crois qu'il va venir, tu es bien naïf.

Relis bien nos réponses, pas de jugement, pas de saisie.
0
rogers01 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
24 déc. 2016 à 06:10
Bonjour à tous, tout d'abord je tient à m'excuser pour tout ce temps passer sans nouvelles, mais cela n'a pas été facile.

Je tient à dire à Marley, DorisOups, et lechatdegastonlagaffe, que l'Huissier c'est bien présenté le Mardi 6 Décembre à 11H, il était seul, on a trouvé (heureusement) un terrain d'entente, MAIS IL EST BIEN VENU.

Voilà j' espère que maintenant ils y en à qui croiront au sms reçu d'huissier

Merci
Cordialement
0
Avait il un titre exécutoire ?

Si non, il vous a piégé.
0