RETENUE TOTALE prestations caf sans prevenir / conteste la dette

nanounegirl Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 26 nov. 2016 à 12:29
nanounegirl Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 26 nov. 2016 à 12:32
bonjour ,

depuis septembre, soit 3 mois a ce jour, mon dossier etait bloqué, mais surtout mes prestations! jai recu 0 euros de prestations pendant 3mois y compris la rentree scolaire de ma fille , elle ne m a pas ete versee.

j ai rendu des documents, pas tres vite suite a leur demande, ce qui m a valu un controle a domicile, lors duquel jai eu l occasion de mettre a jour ma situation du moins c est ce que je pensais, jai donner toute preuve de revenus demandés, a la dame chargée de controle, qui n a fait que noter sur papier brievement les sommes percus.

a ce moment la mes prestations etaient interrompues je percevais rien du tout.

jai du attendre presque 2mois apres ca pour que ce soit debloqué!

alors soulagement lorsque je decouvre recemment que la situation se debloque, il y a du mouvement sur mon compte en ligne la caf.
mais dur le choc d apercevoir qu ils m on conserver mes prestations au titre de remboursement de ma dette.

en effet, j ai une dette chez la caf , ils me prelevaient 48e mensuels sur mes prestations jusqu a ce que ce probleme de dossier bloqué intervienne. donc avant aout.

septembre a novembre rien perçu, et ici en novembre, au lieu de débloquer les prestations en conservant que 3mois de retenues soit pres de 150e , ils ont decider de tout garder la dette, et m ont verser le restant soit 300e! pour les 3mois!

d une part je m y attendais pas! pas prevenu de cette action!

d autres part, je beneficiais jusque la d un echeancier, pourquoi ont ils decider de stopper cet echeancier sans me prevenir me laissant ainsi avec une somme ridicule de 300 pour les 3mois !

pendant que le dossier etait bloque je reglais plus mon proprietaire qui me menacait sans cesse.
j etais heureuse que ca se debloque pour qu il soit payer, mais meme les apl ont ete impactés,

j ai droit a 495e d apl, la caf devait donc verser 3mois d apl a mon proprietaire soit 1500 e environ , la caf lui a debloquer uniquement 800e et a conserver le restant au titre du remboursement de ma dette!!

ca me met dans une merde incroyable, comment peuvent ils decider ca ils n ont pas connaissance de l impact que ca a ?,,!

je suis degoutee et desesperee, impossible de les joindre ils se sont tous caches tellement ils se faisaient agresses, resultat tres dur de voir un humain caf pour traiter un probleme. je suis seule face a un probleme grave,

je m attendais a recevoir en retard la rentree de ma fille, que je commptais rhabiller, il lui manque des choses et je peux pas. sans parler du reste, proprietaire encore dette, menace d expulsion reelle, facture non payee, et la galere pour le quotidien,

je ne suis pas d accord sur la dette en plus car ce serait du trop percu datant de 2013,
suite a recalcul de mes revenus declarés fin 2013, pour un equivalent a un temps partiel, soit 400 / 500 E MENSUEL de revenu autoentrepreneur, on m a tout reclamer le rsa que j avais percu, et les prestations familiales! je sais pas de quoi il s agit, jai gagner 500e mensuel, j etais seul, et on ma tout reclamer est ce normal???

1 réponse

nanounegirl Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
26 nov. 2016 à 12:32
quand on touche 500e mensuel on a droit a rien???
0