Problème humidité moisissure

antho - 27 nov. 2016 à 12:33
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 27 nov. 2016 à 20:30
Bonjour,
j'ai emménagé dans un appartement il y a 1 mois, il y a des aération aux fenêtres une vmc dans la salle de bain et une grille d'aération dans la chambre, j'ai acheter un très bon chauffage à MES frais (400€) pour remplacer ceux du proprio qui avait installé ce qu'on appel plus comunément des grille pains. pourtant les deux fenêtres de la chambre sont rempli de condensation, ainsi que le sol (parquet) Le mur a déjà commencé a moisir derrière ma table de chevet et mon lit qui moisisse également. (pourtant la grille d'aération n'est qu'a 1m de la).
le sol de la pièce principale (carrelage) fait également une bande de 10cm de condensation sur le mur opposé au radiateur. les fenètres sont également équipé d'aération.

QUEL EST LE PROBLEME CHEZ MOI ? COMMENT LE RESOUDRE ?

Par avance merci

5 réponses

este78 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 2
27 nov. 2016 à 12:43
Bonjour Antho, Ton appartement est il au RDC ou en étage?
Il faudrait que tu vérifies si ta VMC fonctionne bien et que tes aérations ne sont pas bouchées.
1
merci pour votre réponse
je suis au RDC, ma vmc fonctionne et mes aérations n'ont pas l'air bouchées ...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
27 nov. 2016 à 20:27
Dans ce cas, c'est une mise en demeure que vous devez lui adresser en RAR : vous rappelez les faits et vous finissez par "en conséquence, nous vous mettons en demeure de réaliser les travaux nécessaires à l'assainissement du logement sous 8 jours, faute de quoi nous nous adresserons à la mairie pour déclarer l'indécence du logement et obtenir la suspension des loyers en attendant les travaux"
1
este78 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 2
27 nov. 2016 à 19:30
Je ne suis pas un expert, mais il y a à mon avis un soucie d'étanchéité des fondations de l'immeuble, si vous avez des voisins au rez de chaussé essayez des les voir et vérifier si ils n'ont pas ce soucie.
Faites des photos et envoyer les au propriétaire, peut être ferra il passer un expert pour analyser ce problème...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
27 nov. 2016 à 19:37
Bonjour,

C'est effectivement curieux si la VMC fonctionne bien et si vous aérez correctement le logement.

Je vous suggère de faire une lettre au bailleur pour l'informer de ce problème visiblement permanent ou au moins récurrent, de manière à ce qu'il fasse venir un professionnel pour identifier la source de votre problème.

Cdlt
0
nous lui avons fait constater, il nous a gentiment répondu que si cela ne nous convenait pas nous n'avions qu'a partir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 18 116
27 nov. 2016 à 20:30
Il peut paraître pertinent de reformuler ce cas par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ aussi

A+
0