Préavis de logement

Résolu
duoony74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 14:25
duoony74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016 - 27 nov. 2016 à 14:33
Bonjour,
Ayant perdu mon emploi décembre 2015 et demandeur d'emploi, j'ai vu un poste en région parisienne qui m'intéresse en remplacement et je serai logée par ma fille. Dans ce cas présent, puis je ne donner quun seul mois de préavis à mon agence, et comment puis je correctement justifier par courrier ce droit.
Car si je pars je ne pourrais pas payer pendant 4 mois un loyer sans y vivre car je n'aurais pas les moyens.
Quant à la caf ont ils le droit de retirer une allocation quand on a travaillé un seul mois à temps complet, pourquoi n'ont ils pas remis cette allocation ensuite sachant que j'étais de nouveau dans la même situation.
Ça fait deux questions si vous pouvez y repondre.
Merci beaucoup.

Cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 27/11/2016 à 14:30
Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à la première question : je ne suis pas une experte en CAF.

Vous avez droit à une réduction du délai de préavis à 1 mois si :

. en 2015, quand vous avez perdu votre emploi, vous étiez déjà dans ce logement (que vous voulez quitter), ce qui justifierait le motif "nouvel emploi suite à perte d'emploi" : vous devrez préciser ce motif dans votre lettre de congé et justifier à la fois la perte d'emploi et le nouvel emploi,

. ou vous êtes tout bonnement située en zone tendue.

Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0
duoony74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2016
27 nov. 2016 à 14:33
Merci effectivement j'étais déjà dans ce logement. Merci pour votre aide.

Cordialement.

Chantal
0