Rappel sur salaire

agentntit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 10:52
agentntit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016 - 28 nov. 2016 à 11:05
Bonjour,

Je suis agent de la fonction publique non titulaire en cdd.

Suite à un accident, je me suis retrouvé en arrêt maladie et j'ai reçu un complément de salaire de la part de mon employeur. Licencié pendant ma maladie, le mois suivant je reçois une fiche de paye négative avec rappel sur salaire et un avis à payer du trésor publique. (sans aucune explication) J'ai donc appelé les services concernés qui m'indiquent avoir versé ce complément de salaire par erreur puisque j'avais 3mois et demi d'ancienneté au début de mon arrêt de travail et que je n'aurais pas du recevoir ce complément puisqu'il est versé aux agents de plus de 4 mois d'ancienneté. Sont ils en droit de me réclamer ce versement ou s'agit il d'une erreur qui m'ouvre ce droit?
Je me retrouve dans une situation très précaire : je ne suis pas remis de mon accident et j'ai était licencier pour motif personnel sans aucune indemnité, mes congés payés ne m'ont pas non plus été versés et je me retrouve à devoir rembourser près de 1 000 euros.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
28 nov. 2016 à 10:56
bonjour
Sont ils en droit de me réclamer ce versement ou s'agit il d'une erreur qui m'ouvre ce droit?
Bien sur que l'employeur est en droit de vous réclamer le trop perçu, car le salaire est maintenu après 4 mois et cela ne vous ouvre nullement des droits.
Et pourquoi les CP ne vous pas été réglés ??

A vous lire
1
agentntit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2016
Modifié par agentntit le 28/11/2016 à 11:16
Bonjour Maylin27 et merci pour votre réponse.


Depuis mon embauche, je rencontre de nombreux soucis suite à des erreurs sur ma fiche de paie. (erreur sur echellon, sur l'indice, sur les jours fériés et dimanches travaillés) J'ai attendu 3 mois avant d'avoir une première régularisation sur mes fiches de paie. 3 mois durant lesquels j'avais une différence de -400 euros de salaires.Il y a eu tellement d'erreurs que j'en ai surement laissé passer car je ne m'y retrouve plus. Sur ma lettre de licenciement il est indiqué que mes CP me seront versés, cependant ils ne l'ont pas été et quand j'appelle le service paie on me trimbale de service en service sans me donner de réponse. De plus j'ai reçu une attestation assedic avec des salaires qui ne correspondent pas à ceux inscrits sur mes fiches de paie.

Je suis vraiment fatigué de devoir affronter tous ces problèmes en plus de ceux de mon accident. De plus je n'ai pas fait de demande d’indemnisation pour perte de salaire à mon assurance puisque j'avais reçu un complément de l'employeur.
0