Peut-on porter plainte conttre une société de crédit bancaire ?

Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - Modifié par Douala06 le 28/11/2016 à 20:58
Douala06 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 1 déc. 2016 à 13:19
Bonjour,

Mes crédits chez Cofidis (société de crédits bancaires) pris dans les années 80 avaient été annulés en 2003 par la Banque de France suite à ma demande par dossier déposé à la Commission de surendettement. Or j'ai récemment été sommé - par vois d'huissier - une 2ème fois par une société de recouvrement (comme déjà en 2008) de payer un crédit Cofidis pourtant annulé comme sus-exposé.

Je trouve que ces relances de la société de recouvrement représentant Cofidis sont abusives d'autant plus qu'à 63 ans, si je venais à disparaitre, mes enfants pourraient bien être sommés de payer cette dette.

Serait-il possible de porter plainte contre Cofidis pour demandes abusives de paiement d'un crédit annulé par la Banque de France et le cas échéant, quelle serait la procédure qu'il me faudrait suivre pour faire reconnaitre mes droits à faire cesser ces relances abusives des sociétés de recouvrement représentant Cofidis car la Banque de France m'a informé qu'il m'appartenait à moi seul de me défendre pour faire reconnaitre mes droits d'ancien client qui n'est plus débiteur de Cofidis puisqu'elle avait annulé cette dette en 2003 ?
Merci de tout coeur de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème car mes relances directes auprès de Cofidis sont restées sans résultats.
A voir également:

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
30 nov. 2016 à 12:04
Bonjour
Vous avez la preuve de l'annulation en 2003 ?

La plainte je ne croit pas à des suites...Vous pouvez saisir le conciliateur de justice pour exiger un document d'annulation de cofidis en plus
0