Ni rsa ni allocation chômage

lydie - 1 déc. 2016 à 11:32
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 2 déc. 2016 à 21:54
Bonjour,

j'ai travaillé de septembre 2012 août 2013 j'ai posé ma demission pour me mettre à mon compte avec mon conjoint .
donc de septembre 2013 à avril 2016 j'étais conjointe collaboratrice. je me suis séparé de mon conjoint donc partis de l'entreprise et je n'ai ni droit au chômage ni au rsa .
parallèlement je suis entrain de mettre en place avec pôle emploi pour ma reconversions professionnel sauf qui même si il me finance la formation moi je peux pas pendant 1 an ne rien touché je suis maman célibataire il faut que je puisse faire vivre mes enfants !

est ce que quelqu'un peu me dire si il existe une ou des solutions ?

merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

En fait, il existe surtout une question...

Ne pouvez-vous réellement ne pas percevoir le RSA ?

Pas d'allocations chômage, cela me semble une réponse "normale". Mais vous écrivez aussi "pas de RSA". Faut-il comprendre que vous avez fait une demande qui a été rejetée ?
Si oui, pour quel motif ?

Cordialement,
5
oui ils ont rejeté ma demande car mon ancien statut de collaboratrice ne me le permet pas !

depuis avril j'ai pas d'entrée d'argent .
0
touca31 > lydie
1 déc. 2016 à 18:51
Une demande de RSA rejetée pour un statut de TNS qui ne serait plus le vôtre depuis juin ? Ou vous cotisez tjs au RSI ?
J'avais cru comprendre que vous étiez inscrite à Pôle emploi en attente d'une formation non rémunérée.

S'il ne manque pas d'informations, je ne comprends pas ce qui gêne pour le RSA ?

En résumant, pas de statut TNS, séparée avec des enfants à charge... Je ne vois pas.
On parle bien de RSA ? mais pas des allocations chômage.
Si c'est bien le cas, le recours administratif me paraît indispensable.
0