Litige avec ma banque

moimoimoi - 1 déc. 2016 à 13:43
 jutties - 1 déc. 2016 à 16:02
Bonjour,

J'ai reçu il y a un mois un virement de 1500 euros sans motif (libellé vide) j'ai donc dépensé cette argent et aujourdh'ui ma banque prélévé 1500 euros sans même me consulter je leurs ai proposé un remboursement par mensualité mais celle ci refuse elle me propose seulement un prêt ou un decouvert.

Quel sont mes droit ?
Vu que l'erreure viens de leurs part car quand ils effectuent des virements ils sont censé vérifier les coordonnées bancaire des clients ai-je le droit d'exigé une mensualité qui me correspond ?
es que cela correspond a un abus de droit ?


Merci pour les reponses que vous m'apporterai.

1 réponse

Bonjour,

J'espère quand même que vous mesurez le ridicule de ce que vous avancez !

Vous recevez de l'argent qui ne vous appartient pas, vous auriez pu vous même contacter la banque pour signifier qu'il y avait eu une erreur. C'est logique que ce montant vous soit re-débité, vu qu'il ne vous appartient pas !

Le seul abus que je voit, c'est le votre... dépenser de l'argent que vous saviez ne pas posséder, c'est assez naïf....

Rien à négocier avec la banque. Vous pouvez éventuellement voir pour un prêt conso de ce montant, afin de créer des mensualités... mais c'est indépendant du problème.

Bonne journée
2
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
1 déc. 2016 à 13:57
Bonjour moimoimoi,

auriez-vous par hasard cru que c'était un cadeau du Père Noël !!!!

Cdt :-))
0
extraordinaire, les gens reçoivent de l'argent sans aucune raison, ça les dépense et après ne comprennent pas qu'ils doivent rembourser lol
0