Violence

Mimie - 2 déc. 2016 à 15:18
 Coco - 2 déc. 2016 à 16:59
Bonjour,

Je connais une personne qui est victime de violence subite par son conjoint.
Ils ont un fils de 12 ans ensemble.
Son conjoint l'insulte de " gros pute, salope, qu'elle est bonne à rien" or elle travaille d'équipe dans une usine et refais sa maison sur son temps libre. Cependant, lui sur son temps libre il ne fait que dormir ou être sur l'ordinateur,il ne l'aide pas à quoi que se soit et ce permet de l'insulter et de la frapper à plusieurs reprise devant son fils.
Il est personnel et ne pense qu'à son nombril, possessif,jaloux et très manipulateur, il cherche toujours à pêcher le faux pour avoir le vrai. Il espionne mon amie tout le temps, fouille dans son téléphone portable, lit des SMS et supprime ceux qu'il ne souhaite pas qu'elle voient. Il consulte son Facebook et espionne les gens qui sont amis avec elle pour leur casser du sucre sur le dos.
Comme par exemple moi, il m'insulte se permet de poser des questions sur ma vie pour la juger. je ne sais pas ce que je dois faire concernant mon amie, dois je faire un témoignage à la gendarmerie contre son avis ? Dois je continuer de me taire ? Je ne sais plus quoi faire ...
il y'a encore quelque jours il lui a taper dessus, et lui fait des menaces de se tuer juste après.

5 réponses

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
2 déc. 2016 à 15:39
bonjour
C'est elle de dénoncer cette violence .
2
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
2 déc. 2016 à 16:40
Bonjour,

Ancienne témoin de violence conjugales j'avais vu avec la gendarmerie et avec le numéro vert contre la violence conjugale, la réponse est unanime, on ne peut rien faire. Seule la victime peut agir.

Il faut que vous lui parliez, que vous l'incitiez à appeler le 3919, le numéro est gratuit et n'apparaît pas sur les factures, une fois qu'elle les aura en ligne ils sauront la guider et la rassurer pour qu'elle agisse.
1
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
2 déc. 2016 à 16:57
Dites lui de ne pas s’inquiéter, qu'elle n'a rien à faire, que ce sera bientôt terminé.
Bon, TOUT sera terminé pour elle CAR ELLE SERA MORTE sous les coups de son 'amant'.
Mais au moins les violences seront finies, y compris pour son fils qui se retrouvera en foyer.
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
2 déc. 2016 à 15:46
bonjour
vous ne pouvez rien faire à sa place MAIS si vous êtes également victime d'insultes, vous pouvez porter plainte et par là même parler de votre amie...
0
Mimie2507 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 16:25
Elle ne veut rien faire car elle a peur des représailles. Donc je dois la laisser ce faire taper dessus sans bouger...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Mimie2507 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 16:26
vous avez lu ce que j'ai écrit ?????
0
Mimie2507 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 16:28
Oui mais j'ai aucune preuve de ses insultes puisque ses toujours verbale sans témoin.
Et mes insultes qu'il a à mon égard je m'en fiche c'est mon amie que j'aimerais aimer
0
liberté17 > Mimie2507 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 16:41
bonjour,

regardez ce lien

http://www.sosfemmes.com/violences/violences_voisine_victime.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Encore un dingue vulgaire et violent à moins qu'il ne soit atteint de beuverie ou du syndrome de tourette.

Ils sont mariés ?

Doris ne craignez vous pas qu'après, il lui interdisse de la voir, de l'appeler puis que colère il puisse la taper.

Pour moi, elle n'est pas encore prête à admettre que c'est elle la victime, elle a à la fois peur et honte, avec elle doit aussi se faire un maximum de soucis, si elle n'arrive pas à lui faire quitter la maison ,il peut lui faire perdre son boulot, la garde de l'enfant, les crédits en cours. C'est difficile d'imaginer tout cela pour les autres.

Bref des tas de raisons, qu'elle n'a pas forcément envie de se retrouver de suite dans un foyer..

Il faut l'amener doucement à prendre contact avec les associations, à lire les sites sur la violence en dehors de la maison, vu qu'il fouille et à se mettre de l'argent de côté, des papiers, des clés de côté.

Mais je pense qu'au bout d'un moment, le gamin finira par répondre au père, voir se battre avec lui.

Je pense qu'il faut être attentif à la fréquence, à l'escalade des coups, lui rappeler qu'elle doit faire constater les coups, voire l'accompagner, qu'elle peut vous appeler, compter sur vous pour déclencher l'alarme, ou pour l’accueillir un soir où il l'aura foutue dehors ou qu'elle aurait été obligée de s'enfuir.

Bon courage.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
2 déc. 2016 à 16:49
"Mais je pense qu'au bout d'un moment, le gamin finira par répondre au père, voir se battre avec lui.

Je pense qu'il faut être attentif à la fréquence, à l'escalade des coups, lui rappeler qu'elle doit faire constater les coups, voire l'accompagner, qu'elle peut vous appeler, compter sur vous pour déclencher l'alarme, ou pour l’accueillir un soir où il l'aura foutue dehors ou qu'elle aurait été obligée de s'enfuir. "



elle sera peut être morte avant!!!!
0
Coco > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
2 déc. 2016 à 16:59
Oui hélas Doris, mais vous savez bien qu'elles veulent déjà pas déposer plainte et après la retirer;
Et puis pour obtenir une ordonnance de protection et même parfois que les flics se déplacent...
.
0