Dégât des eaux non déclaré

Corentin - 2 déc. 2016 à 15:33
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 3 déc. 2016 à 00:52
Bonjour,
J'étais ancien locataire et le jour de l'état des lieux de sortie, nous avons constaté des petites cloques sur le plafond de la salle de bain signe d'humidité. Je ne m'en étais pas rendu jusqu'à l'état des lieux de sortie. Nous supposons que ces cloques viennent du voisin d'au-dessus. Pas de déclaration faite a propos de ce sinistre faite et mon agence refuse de me redonner ma caution à cause de ce dégât des eaux et de sa non déclaration.
Sont ils en droit de garder ma caution?

Bien cordialement.

Corentin

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
2 déc. 2016 à 20:28
Bonjour,

Ils ne sont pas "en droit de garder votre caution" mais ils sont en droit de vous retenir la somme correspondant à la réparation sur votre dépôt de garantie.

Ce n'est pas une question de voleurs, c'est une question de loi : les retenues sur le dépôt de garantie sont justifiées par un écart entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie, hors vétusté.

Ici, il ne s'agit pas de vétusté. Ces cloques n'étaient pas là à votre entrée, elles sont là à votre sortie, donc vous devez réparer sur la base d'un devis ou d'une facture.

Cdlt
3