Réparation inutile?

Mf - 2 déc. 2016 à 19:26
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 déc. 2016 à 13:07
Bonjour,
Je suis tombé en panne sur l autoroute : fumée qui sort du moteur et une bougie sortie lorsque l on ouvre le capot... on remorque ma voiture dans un garage. Ils m annoncent un premier devis a 170euros car d apres eux le probleme viendrait des bougies... je répond a ce mail en demandant bien s il ne s agit pas plutot du joint de culasse car ca me parait peu par rapport a ce qu il s est passé mais que si ce n est que les bougies je suis d accord pour la réparation. Il m appelle quelques jours apres en me disant qu il a bien effectué la réparation mais que quand ils l ont fait tourné le joint de culasse s avere etre mort... la voiture est vieille et donc je ne vais pas la faire réparer. Peuvent ils me faire payer la réparation des bougies alors que le probleme ne venait pas de là? Ils me disent qu ils n auraient pas pu trouver la panne sans réparer les bougies...
Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Ils me disent qu ils n auraient pas pu trouver la panne sans réparer les bougies...

Comment vous répondre sachant que nous ne sommes pas des garagistes.
Un forum de droit n'est pas le meilleur endroit pour cette mécanique.
0
Oui je me doute... la question portait sur le droit qu ils avaient de me facturer une réparation sans résultat.
0
Misha-d'ok > Mf
2 déc. 2016 à 19:56
Et comment savoir si le garagiste est fautif, sans rien connaitre en mécanique ?
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
3 déc. 2016 à 13:07
Bjr,évidemment que oui ils auraient pu déceler un joint de culasse sans remettre la bougie.Ceci dit,leur démarche est plutôt logique (sans connaître le détail exact de la situation ).
Vs auriez criée au loup contre ce garage si l inverse c'était produit (déclaration de "décès " du véhicule alors qu il suffisait d une bougie)

0