Ai-je droit à la prime de noël?

Résolu
touata - 2 déc. 2016 à 20:01
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 3 déc. 2016 à 21:18
Bonjour, je m'appelle amandine, je suis mère célibataire d'un petit garçon de trois ans et demi, je suis reconnue handicapée à 75%, je suis aide-soignante en invalidité, je ne travaille donc pas; je touche l'AAH, l'ASF et l'APL, je touche donc 1266,21 euros par mois. Ai-je droit à la prime de noël et si non pourquoi? Merci de me donner des réponses et pourquoi pas des solutions pour augmenter mes revenus pour m'en sortir car je suis sans véhicule et mon handicap se trouve au niveau de mes jambes, je marche avec beaucoup de difficultés et j'aurai donc besoin d'une voiture automatique pour pouvoir la faire équiper manettes au volant (ce qui me permettrais d'emmener mon fils à l'école avec beaucoup plus de facilités).........Merci pour vos réponses et conseils
A voir également:

3 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
2 déc. 2016 à 20:09
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit à la prime de Noel. Cette prime est pour les minimas sociaux tel que le RSA socle par exemple.
0
Bonjour, et merci d'avoir si vite répondu à ma question. Je sais bien que je ne touche pas le RSA mais l'AAH, et le fait d'être mère isolée ne peut pas ouvrir des droits similaires aux minima sociaux pour noël?....... Où et à qui dois-je m'adresser pour avoir plus de renseignements (j'ai dèjà essayé la CAF......) Je vous remercie
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
Modifié par Cleopotamine le 3/12/2016 à 10:36
Bonjour,

Non le fait d'être mère isolée ou avoir l'AAH ne vous ouvre aucun droit... La prime de Noël est ouverte à une catégorie bien particulière de bénéficiaire.
0
Vers qui puis je me tourner pour avoir des aides financières et des réponses à mes questions en rapport avec mon cas de mère isolée et handicapée? merci
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
3 déc. 2016 à 21:18
Soit vers l'assistante sociale, ou directement à la MDPH.
0