Conflit entre garagiste et gendarmerie

Résolu
nalaha Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - Modifié par BmV le 3/12/2016 à 15:10
nalaha Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 05:18
bjr a tous j'aurai besoin de vos conseille mon ami est moi avons deposer la voiture chez un garagiste pour retirer le fap et refaire une programation quand on a repris la voiture un temoin sest mis a eclairer on est reparti chez lz garagiste en 3 fois il na pu rien faire il nous a fait changer un debimetre cetait pas sa au bout de compte.tout sa je lai payer en trois foi en cheque de 330euros le premier je suis venu recuperer il en rester deux vu quil na pas pu reparer correctement la voiture.entre temp jai perdu mon chequier je suis parti faire opposition sur mon cheque mais ma banque ma demander les cheque que javais emis et a lacceuille il on fait opposition sur le cheque emis pas sur les cheques restant pour moi je savait pas que normalement on a pas le droit jai rien vu que cest la femme le lacceuille de la banque qui a fait je me suis rendu compte que apres que les gendarme mon convoquer pour les deux cheques restant du garagistes 2 mois apres .JE LEUR EST DIT QUE JAVAIS PERDU MON CHEQUIER QUE LA BANQUE A FAIT UNE ERREUR quil on bloquer les cheques emis pas ceux perdu et il me dit de payer dun coup les cheques du garagistes entre temp jai eu des problemes et impossible de payer les deux cheques restant (un probleme engendre un autre )les gendarmes me mette la pression de payer des coup de fil repeter et des visites chez moi je ne travaille pas moi et mon ami est au rsa je leur est dit au gendarme ok je paye mais pas dun coup il ne veulent rien entendre il me dit (cest tjr le mme gendarme)il faut payer il veut rien entendre cest 660euros demander a vos proches .mais vu que je nai plus famille et pas damis ben je leur est dit a leur derniere visite qui fut il a une heure temp de sa que je paye mais en plusieur fois il veulent pas le gendarme me dit quil va envoyer un mail au juge en france (je suis de la reunion)quil va falloir passer au tribunal je lui dit ok passon au tribunal vu quavec eu faut payer de suite (ils sont ami avec le garagiste je precise)ben que le juge me refusera peut etre pas de payer en plusieur fois la sa va faire 4 mois au moin quil me met la pression de payer je lui redit je travaille pas je lui donne en plusieur fois il veulent pas aujourdhui il sont venu chez moi samedi pour me dire encore de payer quil veulent pas faire les paprasse .je ne suis pas de mauvaise fois je presice je ne fait pas l'autruche je veut payer mais les gendarme ne veulent rien entendre mais au debut de lhistoire le gendarme ma convoquer que pour les cheque parcequ'ont declare pas un cheque emis je lui est expliquer et tout il ma dit de voir avec le garage pour largent lui cest que pour les cheques vu que cest la banque la faute pour moi cest resolu jai une bouche je peut m'exprimer devant le juges mais la les gendarmes me parle plus de cheque mais que de largent de rembourser dun coup il me donne jusqu'au 18 decembremais est ce que cest normale aussi il me dit que jaurai la decision du juge par courrier quil me convoquera pour la lire???!!!!mais qui dit que cest vraiment la decision du juge et pas un papier du gendarme je tiens a repreciser que le gendarme est amis avec le garagiste quil repare les voiture de la gendarmerie de sa femme etc.POUVAIS M4ECLAIRER SUR CERTAINS POINT MERCI

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
3 déc. 2016 à 14:42
bonjour
je ne suis pas allée plus loin que la 4è ligne

pouvez vous réécrire avec de la PONCTUATION ?? car on ne comprend absolument rien
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 déc. 2016 à 14:51
bjr doris vous etes courageuse moi à la moitié de la deuxième j'ai abandonné c'est franchement indigeste à lire
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
3 déc. 2016 à 14:53
bjr tania.. j'essaie toujours... mais je craque!!!
0
nalaha Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
3 déc. 2016 à 15:12
voila plus simple je suis parti chez un garagiste;je lai payer en cheques il en restait deux mais entre temp jai perdu mon chequier ;je suis parti a la banque faire oppositions jai signer le papier de la perte.Deux mois apres les gendarme mapelle conc vocation pour des cheques emis declarer voler qui est puni par la loi; en faite le femme de l'acceuille a bloquer mes cheques emis pas les cheques perdu; grande stupeur jen savait rien;le gendarme me dit de rembourser le garagistes mais entre temp j'ai eu des problemes financiers et pour l'instant je ne peut pas rembourser d'un coup mais en plusieurs fois;mais le gendarme ami avec le garagiste et n'arrete pas de me mettre la precion pour que je paye je leur ai dit ok je paye mais en plusieur fois il veulent rien entendre il me dit quil va lancer les demarche vers le juge je lui es dit ok le gendarme est revenu et ma dit quil me fera lire la decision du juge par convocation ;cest normale??
0
nalaha Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
3 déc. 2016 à 15:16
desoler mais je voulais trop argumenter et expliquer que je suis parti en vrille lol DorisOups
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
3 déc. 2016 à 18:56
vous plaisantez je suppose vous avez bien vu qu'ils n'avaient pas été débités
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
Modifié par xplom le 3/12/2016 à 15:02
bonjour
vous êtes de mauvaise foi
y'a deux ponctuation !
vos proches .mais vu que je


paprasse .je ne suice qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
3 déc. 2016 à 15:00
lol je ne suis pas allée jusque là...
0