Rétractation vente domicile

mumu2005 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 09:55
BmV Messages postés 90655 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 5 déc. 2016 à 10:26
Bonjour, suite à un démarchage à notre domicile par un professionnel , nous lui avons demandé de nous faire un devis pour la rénovation de notre toiture .après une 1ere visite pour évaluer les travaux, le vendeur revient avec un collègue pour nous présenter ce que nous croyons être un devis. La visite dure ~3h , je travaille chez moi je suis Assmat, mon mari était là pour s'entretenir avec eux, mais ils attendaient à chaque interruption de ma part pour que je m'occupe des enfants. Bien que je leur dise de ne pas m'attendre.Au final,apres explication des travaux ,matériaux,mise en place du chantier ,appel au grand patron pour faire baisser le prix, ils nous font une offre de 35000€. Nous leur disons que ça pourrait ce faire à ce prix là, et comme nous nous regardons avec mon époux , commençant à y réfléchir. Grand silence , le vendeur sentant notre indécision, nous dit: si vous voulez , je demande à la banque si vous passez au crédit, ça vous donnera une idée. Nous , ok, on veux bien savoir si nous passons , à quel taux etc.... Et op op op en deux deux ils remplissent leur papiers. Nous leur donnons fiches de paie , CI, RIB. S nous font lire et signer les papiers . À aucun moment ils ne parlent de commande ni d'engagement.Mon mari et moi restons sur un devis et une simulation crédit. Quand ils partent ,je relis le bon et la je vois que c'est la case commande qui est cochée et non devis. Et bien sûr par extension, demande de prêt affecté. Je n'en dort pas de la nuit. C'est allé trop vite, nous voulions des devis ,et nous retrouvons avec un crédit de 35000€ .Il y a le droit de rétractation , mais comme je les trouvent un peu malhonnêtes dans leur façon de procéder,j'ai peur qu'ils soient de mauvaise foi , et disent qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe en recommandé AR. Ou qu'ils ne la prennent pas . Et que nous nous retrouvions dans une situation désagréable.Comment prouver que nous avons bien envoyé ce bordereau et qu'ils l'ont bien reçu. Vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide.Cordialement. MR

2 réponses

BmV Messages postés 90655 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 18 132
4 déc. 2016 à 17:13
"Vous pouvez demander une copie à votre bureau de poste." : une copie de quoi ?
0
J'ai envoyé le recommandé par le site de la poste. Le courrier envoyé est archivé, atteste de ma retractation , cela reste sur le site . Je pense que c'est efficace pour prouver ce que j'ai mis dans la lettre. Il y a un suivi, aussi . Je devrais avoir en ligne , avant le retour du bordereau AR,que la retractation a été remise par le facteur. Si j'etais allé phisiquement à la poste, effectivement la poste n'a pas accès au courrier en lui même, donc ne peux pas en faire une copie. C'est ce qui me tracassais.
0
BmV Messages postés 90655 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 18 132 > mumu2005
5 déc. 2016 à 10:26
"J'ai envoyé le recommandé par le site de la poste" : ah OK. Je comprends mieux.
Là, en effet, tout va bien.
Parfait.
0
Madwomen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:59
Bonjour,

Vous pouvez demander une copie à votre bureau de poste. SI le courrier vous revenait, surtout ne l'ouvrez pas, gardez le bien tel quel.

Personnellement, j'irais déposer plainte contre x à la gendarmerie, en apportant tous les documents en votre possession. Comment avez vous connu cette entreprise ? vérifiez sur internet si cette entreprise est bien inscrite sur le site du gouvernement, vérifiez l'extrait du kbis, qui doit être constitué de 14 chiffres. Si quelque chose ne correspond pas, courrez déposer plainte. Il y a de plus en plus de fausses entreprises..

Bon courage :)
-2
mumu2005 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 15:40
Bonjour Madwomen, je viens d'envoyer la lettre de rétraction en recommandé avec AR par le site de la poste. Ils ont fait du porte à porte , j'ai verifié sur Internet , apparement la société existe vraiment , numéro de siret ou Siren , je sais plus , corresponds bien à cette entreprise.tout est conforme, seules leurs pratiques sont douteuses. Merci du conseil de garder la lettre intacte si elle revient. Cela prouve à l'ouverture par un officiel , en cas de mauvaise fois de ce commerçant, de ce que j'ai mis à l'intérieur . Encore merci .
0