Je suis perdu suite à une perte dapl

Résolu
princessdoudoujobello Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 14:35
 Misha-d'ok - 4 déc. 2016 à 15:17
Bonjour,
Voilà la caf ma envoyé une notification
Je vous l'écrit ci dessous
Nous avons bien apporte les modification concernant votre logement
Désormais vous n'avez plus le droit à l apl pour ce logement
Je ne comprend car quand je fais la simulation cela me dis le contraire.
Nous déménageons le 15 décembre
Est ce du à cela ?
Mon bailleir sociale à t il déjà me.tienne que j'allais déménager ce qui entraînerait une annulation de mon apl?
Merci pour vos réponse
Je stress un peut car recevoir une notification le samedi c'est nul car je passe un mauvais week-end lol

3 réponses

Bonjour,

Rien d'anormal la Caf paye uniquement les mois complets, pas 15 jours.
1
princessdoudoujobello Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:40
Ouf sa me rassure
0
Misha-d'ok > princessdoudoujobello Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 15:04
BON A SAVOIR...

La CAF ne verse pas d'ALS ou d'APL pour la première échéance de loyer : vous perdez ainsi généralement un mois d'allocations. Mais cette première échéance peut-être réduite à quelques jours ! Si vous signez votre bail un 25/08, n'hésitez pas à payer une semaine de loyer en plus à votre bailleur, car ainsi, vous bénéficierez d'une aide à compter du 01/09 (au lieu du 01/10 pour bail commençant le 01/09).

Attention aussi à la date de départ de votre logement : si vous le quittez le 15 juin, vous ne toucherez pas d'aide pour le mois de juin, mais pas si vous quittez les lieux le 30 juin. De la même façon, si vous re-signez un bail le 1er août après avoir quitté votre précédent logement le 31 juillet, vous toucherez une aide pour juillet et août; par contre, si vous aviez quitté votre logement le 15 juillet, vous perdez l'aide pour juillet (dernier mois d'occupation) et pour août (premier mois d'occupation).

Ne perdez pas votre temps avec les conseils de Madwomen, elle arrive juste sur le forum et s'improvise en droit pas très sérieux !!
0
princessdoudoujobello Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 > Misha-d'ok
4 déc. 2016 à 15:09
Alors la oui la réponse est très clair et je ne l'avais pas vu ou lu ☺
Je les appelerai quand même demain mais en tout merci beaucoup de votre aide ça me soulagé un peut ☺
D'accord je prend note pour vos conseil concernant la personne mentionné je ne comprenais pas vraiment pourquoi cette réponse je demander juste conseil mais grâce à vous j'ai ma réponse
Merci beaucoup passez un bon dimanche
0
princessdoudoujobello Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:38
Mon bailleur sociale à t il déjà mentionné que j'allais quitter le logement le 15decembre ?
Désolé pour les fautes au dessus
0
Probablement si c'est pas vous.
0
princessdoudoujobello Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 > Misha-d'ok
4 déc. 2016 à 15:03
Je ne savais pas qu'ilsur pouvaient le faire avant la signature du bail ☺ merci de m'avoir éclairé ☺
Je ne trouvais aucune réponse sur internet c'est pour cela que j'ai préféré poser la question sur ce forum
0
Bon dimanche.
0
Madwomen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:44
Bonjour,

Avez-vous été voir l'avocat de votre mairie, qui vous conseillera gratuitement, une à deux fois par semaine ? Idem dans les locaux du Tribunal le plus proche de chez vous. Enfin, vérifiez si vous n'avez pas une assurance juridique incluse dans votre assurance logement, ce qui est très souvent le cas et passe totalement inaperçue.

Bon courage :)
-1
princessdoudoujobello Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
4 déc. 2016 à 14:49
Bonjour.
J'irai voir si besoin est
0
Bonjour Madwomen,

Démarches inutiles perte de temps !!!
Je vous invite à les conditions d'APL sur le site de la Caf.
0