France vol de carte bleue et du code

Ano - Modifié par Ano le 5/12/2016 à 15:44
 Ano - 5 déc. 2016 à 19:21
Bonjour, samedi a Montpellier tandis que j'achetais un tiquet pour le tram j'ai vu que 5 ou 6 jeunes filles me regardaient, j'ai donc vite rangé ma carte dans mon porte monnaie et dans mon sac. Malheureusement elles avaient tous prévus et en se mettant autour de moi mon bloqué, j'ai quand même réussis a monté en les poussant mais une fois les portes fermées, mon porte monnaie n'était plus la.. J'ai donc bloqué ma carte le plus rapidement possible(30mn) et je suis allé porté plainte mais elles ont quand même pu dépenser plus de 900 euro. Pensez-vous que ma banque me remboursera ?

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
5 déc. 2016 à 15:48
bonjour
si le code était noté près de votre carte bleue, la banque ne remboursera rien
0
Non mon code n'était pas marqué sur la carte ou dans mon porte monnaie mais je pense qu'elles m'ont vu le taper pendant l'achat du tiquet..
0
gérard > Ano
5 déc. 2016 à 18:02
Avant opposition, si des paiements ou retraits ont été réalisés avec votre code confidentiel, un montant maximal de 150 € peut rester à votre charge (c. monétaire et financier, art. L. 133-19-I), sauf si votre banque prouve que vous avez commis une négligence grave dans la conservation de votre code secret (ex. : vous l'avez laissé avec votre carte) ou si vous avez tardé à faire opposition, auquel cas, l'intégralité des opérations de paiement non autorisées restera à votre charge.
Dans un arrêt du 21 septembre 2010 (pourvoi n° 09-16534), la Cour de cassation a rappelé que l'utilisation frauduleuse d'une carte volée « par un tiers avec composition du code confidentiel » ne suffit pas, à elle seule, à démontrer que son titulaire a commis une « faute lourde ».
Autrement dit, une négligence dans la conservation de votre code doit être démontrée par votre banque, qui ne peut la présumer du seul fait de l'utilisation dudit code. » Votre banque doit donc, le cas échéant, vous rembourser intégralement et « immédiatement le montant de l'opération non autorisée » (c. monétaire et financier, art. L. 133-18). En outre, la banque doit vous recréditer les éventuels frais bancaires annexes prélevés, comme des agios ou des commissions
0
Ano > gérard
5 déc. 2016 à 19:21
Merci
0