Separation

Maud Yvroud - 6 déc. 2016 à 15:05
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 7 déc. 2016 à 12:24
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible que je parte avec mon fils en prévenant les forces de police que je suis parti de chez mon ex concubin en attendant un jugement pour établir le jugement et la décision de garde .

En effet la vie devient impossible.

Quelles sont les démarches à faire?

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié par Poisson92100 le 6/12/2016 à 15:26
Bonjour
Les deux parents ont autant l'un que l'autre le droit de garder l'enfant tant que le juge n'a pas rendu sa décision

En faisant ainsi vous vous mettrez fortement en tord...bien conseillé l 'autre parent fera valoir les risques que vous disparaissiez avec l'enfant et obtiendra (?) une garde exclusive
vous pouvez en revanche vous partir seule et faire une main courante sans trop de risque de planter vos future demandes
0
Par contre vous pouvez saisir le jaf de suite. Avec ou sans avocat.
Si vous faites sans, vous trouverez sur internet un modèle de lettre de saisine du jaf.
0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
7 déc. 2016 à 12:24
non
Un mère qui soustrait un enfant à son père (ou l'inverse) sans qu'un jugement ne l'y autorise est fautive
La mère peut partir (et à intérêt à le faire je n'ai jamais dit le contraire)mais si elle planque l'enfant elle est fautive

Il y a de belle affaire/jurisprudences d'extradition pour un des parent qui enlève l'enfant en algérie ou ailleurs et le parent resté en France qui poursuit etc
0
Mais n'importe quoi poisson !!!!
Depuis quand une mère risque de perdre la garde de son enfant Parce qu'elle quitte le domicile de son ex concubin ????

Je vous comprends maud, j'ai cohabité durant des mois avec mon ex. Et c'était devenu horrible. Mais j'étais à l'étranger et n'avais pas les fonds pour déménager au plus vite.

Alors voilà mes conseils après vous en ferez ce que vous voulez :
- si vous travaillez, tâchez de trouver un autre logement. Si possible pas trop loin des habitudes de votre fils (école, sport etc)
- si vous ne travaillez pas, déposez un dossier de demande HLM auprès de l'office HLM de votre commune.
- une assistante sociale peut vous aider et appuyer votre demande. Appelez la maison du département, ils vous donneront rdv avec une AS.
- dès que vous avez le logement qui vous est acquis, envoyez un sms au père avec la nouvelle adresse du petit.
- changez au minimum, si ce n'est le logement, les habitudes de votre fils.
- n'oubliez pas qu'il faut faire attention car des sms peuvent être recevables devant un jaf.
- vous pouvez, quelques jours avant de définitivement partir du logement aller le signifier au commissariat mais ce n'est pas obligatoire.

Un autre conseil, vous écrivez que la vie devient impossible ?
PARTEZ ! PARTEZ VITE !
Votre fils ressent votre mal-être et ce n'est bien ni pour vous ni pour lui.
Bon courage
-1