Taxe dhabitation

flegier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - Modifié par kasom le 7/12/2016 à 13:04
Gayomi Messages postés 17260 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 déc. 2016 à 22:35
bonjour
je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue très ponctuellement par xxxxxx
Pour l'année 2016, j'ai loué 145 nuits pour un montant total de 7496 euros. Je me suis acquittée de la taxe de séjour, auprès de la ville de Marseille,.
J'ai commencé cette activité dans le courant de l'année 2015 (mon appartement que je louais précédemment avec bail, ayant été saccagé par des locataires j'ai décidé de le louer ponctuellement par cet organisme)
J'ai déclaré les revenus 2015 en micro entreprise et j'ai été imposée sur 50% des revenus.
En février 2016 j'ai appelé le service des impôts au sujet de la taxe d'habitation puisque je ne l'avais jusqu'à cette année jamais payée. Mon interlocutrice m'avait dit de rappeler en fin d'année pour faire le point sur le montant de ces revenus et voir dans quelle mesure je pouvais ou pas être assujettie a cette taxe.
J'ai donc appelé ce jour le service des impots, qui ne m'a pas répondu à la question mais m'a indiqué que je devais payer en plus la CFE.....je n'y comprends plus rien.
compte tenu de la situation exposée, pourriez vous m'indiquer si je dois acquitter la taxe d'habitation et si je dois en effet payer la CFE ;
Je vous remercie par avance, et vous prie d'excuser la longueur de mon exposé.
cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 déc. 2016 à 22:51
Bonsoir,

location très ponctuelle et 145 nuits ... votre année comporte combien de jours ?? moi j'en suis resté à 365 mais bon faudrait peut être que je vérifie

le logement ne peut être soumis à la CFE et à la taxe d'habitation c'est l'un ou l'autre
1
Je voulais dire que j ai loue 145 nuits sur 365....Bien sûr rien de changé dans le calendrier..! Merci pour l info
0
Gayomi Messages postés 17260 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 412
9 déc. 2016 à 22:35
C'est le dictionnaire alors qui a dû changer ;)
0