Prescription facture véolia

Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 7 déc. 2016 à 12:40
 Marley - 16 janv. 2017 à 15:54
Bonjour,
Véolia me facture en date du 29/11/2016 ma consommation du 14/05/2014 au 29/11/2016 donc plus de 2 ans. J''ai un contrat avec mensualisation ainsi qu'un compteur électronique depuis 2 ans que véolia peut consulter à distance.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de ne pas payer la consommation du 14/05/2014 au 29/11/2014?
Si c'est bien le cas comment procéder ?
Merci d'avance

4 réponses

Bonjour,

L'eau est distribuée par une entreprise privée
Le paiement d'une facture non réclamée pendant deux ans est prescrit, puisque l'article L. 137-2 du code de la consommation prévoit que "l'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans". En cas de trop-versé, vous disposez en revanche du délai de droit commun de cinq ans pour engager un recours contre votre distributeur.
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En conséquences les conso de 2014 ne sont plus dues.

Il suffit de reproduire le texte :

l'article L. 137-2 du code de la consommation prévoit que "l'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans".
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Aurelii@ Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
12 déc. 2016 à 12:33
Bonjour Marley, merci beaucoup pour votre réponse.
En effet Véolia a directement reconnu son erreur et recalcule la facture.
J'ai trouvé sur internet ceci : Votre compteur doit obligatoirement être relevé au moins 1 fois par an. Si Veolia n’a pas tenu ses obligations, il ne pourra vous demander une consommation prescrite. En effet, toute facture non présentée durant 1 an est prescrite.
https://www.service-client.fr/marque/Veolia/Comment-faire-une-reclamation-a-la-Veolia
Qu'en pensez vous svp ?
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