Abandon de poste France

Laure92 - 7 déc. 2016 à 17:12
 Any--Li - 7 déc. 2016 à 20:09
Binjour
Je suis actuellement en abandon de poste. Mon employeur est au courant.
Je n'ai tjrs pas recu de coup de fil ni de courrier....
A-t-il le droit d'embaucher quelqu'un à ma place ?
Comment puis-je faire pour accélérer le licenciement ?
Merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
7 déc. 2016 à 17:27
Bonjour,

"Comment puis-je faire pour accélérer le licenciement ? "

hélas, pour vous, vous ne pouvez rien faire et votre employeur est libre de ne pas vous licencier rapidement.

L'abandon de poste est rarement un bon choix, car tant que vous n'êtes pas licenciée (et comme dit plus haut, cela peut durer longtemps) vous allez recevoir des bulletins de salaire égaux à zéro (qui seront pris en compte pour le jour où, finalement, vous pourrez vous inscrire à PE), mais d'ici, vous ne pourrez ni travailler ailleurs ni percevoir d'indemnités chômage.
1
Je sais qu'ils ont embauché quelqu'un mais ont-ils droit sans m'avoir licencié ?
0
Je n'ai eu d'autre choix car la rupture conventionnelle a été refusé sinon c'était démission et la hors de question...
Pourquoi n'ai je pas le droit de reprendre un autre travail ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
7 déc. 2016 à 18:53
"je sais qu'ils ont embauché quelqu'un mais ont-ils droit sans m'avoir licencié ?"

Ce n'est votre problème, l'employeur est libre d'embaucher qui il veut et quand il veut, peut-être en CDD. De toute façon, vous ne lui coutez rien donc !!
0
pourquoi hors de question la démission ?
0
Car je perd mes droits pour pôle emploi
0
A-t-il le droit d'embaucher quelqu'un à ma place ?

et d'après vous qui va faire votre boulot, si ce n'est un remplaçant ?
-1