Frais de gasoil

rotciv.92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 20:02
BmV Messages postés 90563 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 déc. 2016 à 10:12
bonjour,nous avions dans notre entreprise il y a quelques mois des carte bp pour mettre du gasoil dans les camionnettes de la societe
depuis le mois de juillet 2016 notre employeur nous les a supprimer sans motif
et nous donne un cheque d'un montant de 200.00€ que nous devons depopser sur notre compte perso
quand nous avons atteint le montant nous presentons les ticket et il nous redonne un cheque
ce systeme est il legal? est je le droit de refuser? a termes est ce que je risque des souci avec le fisc a cause des depot regulier que je fait
merci beaucoup de votre reponse

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16043 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 620
8 déc. 2016 à 07:44
Bonjour,

Il s'agit du système de note de frais. L'employeur vous verse une avance, puis il vous rembourse par chèque lorsque vous lui présentez les justificatifs.

Vous n'aurez pas plus de problème vis à vis du fisc avec un remboursement de note de frais qu'avec le salaire que l'employeur vous verse chaque mois.

CB
0
rotciv.92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 09:04
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse
Mais suis obligés d'accepter ce mode de paiement qui pour moi est contraignant
Bonne journée
0
BmV Messages postés 90563 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 067
8 déc. 2016 à 09:45
C'est sans doute tout aussi contraignant pour le boss...

Mais rien n'empêche en effet d'imaginer un autre système légal et d'en négocier la mise en place avec lui.
0
rotciv.92 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
8 déc. 2016 à 09:49
Ok merci beaucoup
C' est' une réponse De boss ....
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90563 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 067
Modifié par BmV le 8/12/2016 à 10:31
???
??

Non, c'est juste, je crois, la réponse et le conseil gratuit de quelqu'un qui semble simplement disposer d'une bonne dose de bon sens et de rationalité.

Et qui n'est "boss" de rien ni de personne et envisage simplement, dans chaque situation de la vie, de trouver une réponse objective qui génère le moins de souci pour les uns ET pour les autres.

Apparemment, là, au niveau des remboursements de frais de carburant, tout le monde sera compensé au centime près et personne ne sera lésé financièrement, si ?
Personne n'aura même besoin d'avancer les frais puisque c'est la boîte qui donne une cagnotte d'avance.
Donc il reste juste à convenir ensemble de modalités pratiques qui conviennent aux deux.

Mais si quelqu'un estime que le fait de donner à ce détail du quotidien une telle conflictualité disproportionnée va régler la question plus rapidement et plus efficacement, personne ici ne s'y opposera.

Il serait déjà très intéressant de savoir d'une part pourquoi les cartes ont été supprimées (- parce que pour ce que je peux en savoir, un "boss" fait rarement les choses "sans motif" -) et d'autre part en quoi ce nouveau système est tellement, tellement "contraignant" ....

"Quand le coeur d'un grand homme cesse de battre, on donne son nom à une artère." Pierre Daninos
0