Pièces défectueuse non signalé sur une moto (vice caché)

Résolu
fox6500 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 20:36
fox6500 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 11:26
‌‌bonjour ,
j'ai acheté une moto du type Aprilia le 19/11/2016
un model 2008 47000kms acheté sur annonce sur photos et bonne fois du vendeur
car acheté dans une autre région que la mienne (500 kms ) quand on est arrivés sur place
​j'ai constaté qu'elles que acros,mais rien de grave (mais pas signalé par le vendeur lors de nos échanges téléphoniques)
aux vue des factures d'entretient ,et de l'état générale je suis repartis avec la moto sur une remorque
rentré a mon domicile,j'ai suis partis rouler avec la moto,et la j'ai vite remarqué le mauvais fonctionnement de l'amortisseur arrière
j'ai rappelé le vendeur en lui signalent le défaut en lui fessent par de mon mécontentement ,sa réponse je n'ai pas acheté une moto neuve et que lui il n'avait rien remarqué
j'ai aussitôt prix rdv chez un professionnelle pour la réparation, après avoir trouvé la pièce nécessaire,mais là au démontage il y avait plus de dégâts que l'amortisseur
toutes les billettes de supports inférieure de la moto sont inutilisable,et le véhicule n'est pas en possibilité de rouler et de quitter le garages sans risques pour moi
et la j'ai de nouveaux rappelé mon vendeur qui ma donné la même réponse que la première foi et que je pouvais déposer une plainte si je le voulais mais que lui
ne ferrait rien,que dans sont métier "policier" qu'il connaissait ces droits .
alors ma question si il y a lieux que puis je faire pour réclamer les frais nécessaires a la remise en état de ma moto (environs 250€ de frais)
je vous remercie par avance de votre réponse cordialement
salutations distinguée,

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 déc. 2016 à 20:58
Bonjour
Vous ne précisez pas ?? Avez vous essayé sur route et * chemin * cette moto avant de l'acheter.
Ce sera difficile de faire valoir un vice caché .
Il n'y a pas de recours entre particuliers
0
fox6500 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
Modifié par fox6500 le 8/12/2016 à 16:37
salut oui j'ai fait un petite essais pour les passages de vitesses ,freinages,comportement
sur route (pour le reste on ne va pas sur des chemins avec ce genre de machine)
j'ai remarqué le manque de fermeté de l'amorto mais j'ai mis cela au compte d'un réglage
et au dire du vendeur il préféré comme ça,mais quand j'ai voulut le régler surprise il fallait le reconditionner,et pire encore au démontage la surprise avec les billettes,et la au vue des factures récentes et du comportement de l'amortisseur j'ai un doute que le vendeur ne pouvait pas être avertis
quand au recourt heureusement qu'il est possible un avocat vient de me répondre
il faut que je fasse expertiser la moto

(des judas on en manque pas)
0
Marley > fox6500 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
Modifié par Marley le 8/12/2016 à 16:57
quand au recourt heureusement qu'il est possible un avocat vient de me répondre
il faut que je fasse expertiser la moto


Quand tu connaîtras les modalités d'une expertise judiciaire et le coût, tu trouveras vite la marche arrière..
0
fox6500 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
Modifié par fox6500 le 8/12/2016 à 17:30
oui là on est d'accord ! surtout au vue de la somme ! mais ou sont les principes et une certaine confiance réciproque ? dans le monde de la moto on ne veux pas du contrôle technique (pour certains) mais pour la vente il le faudrait sa fait 25 ans que je roule en moto,j'en es achetés et vendu même ancienne je n'en es eu que des compliments
après si tu es dans ton bon droit s'est la partie adverse qui paye
0