Aide pension suite à études universitaires

SYLVIECOLL Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - Modifié par doris33 le 8/12/2016 à 16:02
 sylviecoll - 13 déc. 2016 à 15:26
Bonjour,

suite à un divorce aux torts de mon ex mari, j'ai obtenu une pension alimentaire de 600 euros pour mes deux enfants.

Aujourd'hui, mon ainée fait des études universitaires, elle a obtenu une bourse de 166 et son père qui devait sois disant l'aider financièrement lui verse seulement la pension qui a été obtenu.
moi je verse 100€ à ma fille tous les mois pour l'aider.

conclusion j'ai une baisse de mon budget de 400 euros!! c'est énorme pour moi, car mes factures restent les mêmes...

Il a démissionné de son travail pour travailler avec sa nouvelle femme (anciènne maitresse) ...donc il n'a plus d'employeur à ce jour....

puis je faire quelque chose pour obtenir une aide financière?est-ce normal qu'il ne l'aide pas plus que la pension..
je n'ai pas les moyens de reprendre un avocat...

merci de bien vouloir m'aider

3 réponses

Bonsoir
Donc au final, votre fille elle doit vivre avec 566€. Je suppose qu'elle a un logement ailleurs que chez vous ? Une chambre universitaire ?
Si c'est le cas, vous n'avez plus à la nourrir donc vous "économisez" de l'argent. Peut-être devriez-vous envisager de changer de logement pour avoir moins de charges maintenant que "l'oiseau" est parti du nid. Cela vous ferait faire des économies aussi.
Concernant la pension, le père n'a pas à la verser directement à sa fille sans l'aval du jaf. Mais si vous êtes d'accord ...
0
encore une qui veut le beurre l'argent du beurre et le ... de la cremiere
0
sylviebou > maurice
12 déc. 2016 à 15:22
Je le crois pas !!!! de quoi je me mèle??!! vous connaissez ma situation??!! non?!

alors, je vous prie de ne pas vous mêler de ma conversation quand on ne connait pas l'historique de la situation!!!!
0
Bonjour Maitre,

Je vous remercie pour votre réponse, mais cela ne répond pas à ma question, est-ce que le papa doit participer pour les études universitaire en plus de la pension, car il y a des frais supplémentaires.

La pension alimentaire et les études c'est deux choses différentes non?!
0
Claire1402 > sylviebou
12 déc. 2016 à 18:12
Si vous jugez que les frais universitaires sont trop importants et nécessitent une révision de pension, saisissez le jaf pour mettre tout cela à plat.
0
sylviecoll > Claire1402
13 déc. 2016 à 15:05
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement
0
Bonjour,

oui, j 'ai omis de vous préciser que ma fille est en chambre universitaire (244e par mois)....
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
12 déc. 2016 à 18:35
Et elle touche des APL, non?

566-244= 322 de reste à vivre.

Elle a de quoi se nourrir et se vêtir non?

Et si monsieur n'a plus de travail, il touche moins aussi; non?
0
Claire1402 > juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018
12 déc. 2016 à 21:53
Se nourrir ?
Se vêtir ?
Internet ?
Portable ?
PC portable ? Études obligent !
Mutuelle ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
12 déc. 2016 à 21:49
Sachant qu'elle est boursiére les APL sont de 230€/mois
0
Bonjour

merci pour vos réponses, non je n'ai pas fait de demandes de caf, et non le papa est salarié, aisé et en couple...

c'est bien pour cela que je pose la question....

Moi je suis seule avec son frère de 15 ans.

merci à tous pour vos réponses....
0