Dossier RSA

Luca - Modifié par gerber1 le 9/12/2016 à 15:01
 zico - 9 déc. 2016 à 18:35
Bonsoir

J'ai plusieurs questions,

1/Lequel de ces deux formulaires est le bon ,celui là https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_13880.do ou bien celui là https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15481.do ?

2/ Sur l'un des deux il est indiqué qu'"Aucune pièce justificative d’état civil n’est à fournir" ,ce qui me parait un peu bizarre ,au vu de ma situation il est seulement indiqué que je dois joindre un RIB

3/Une fois le dossier rempli ,puis je l'envoyer par courrier à la CAF ,ou dois je le déposer en main propre ?

Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire
A voir également:

3 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
9 déc. 2016 à 07:10
Bonjoir,

ces formulaires ne sont pas valables: si vous avez droit au rsa, vous êtes soumis à une instruction
Ce sont les caf ou les Ccas qui doivent faire cette instruction=> contactez votre caf
0
...ou un service du département, ou la MSA...

;-)
0
Bonjour
Moi j'ai fait plusieurs dossiers pour plusieurs personnes j'ai toujours télécharger le dossier et ensuite il y a eu des allés retour de courrier mais personne n'a été convoqué
Je n'ai aucune raison de mentir c'est mon expérience

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/4773-formulaire-de-demande-de-rsa-telecharger-le-cerfa-15481/

.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
9 déc. 2016 à 14:59
avant si il y'avait du rsa activité : pas besoin de passer par une instruction

depuis le 1/1/16 : si droit rsa, systématiquement rsa socle. La personne est soumise aux droits et devoirs et doit etre instruit par un organisme compétent (caf,msa, organismes départementaux)


0
Mimi3645
Il y a des gens qui habitent des bleds pommés sans transport en commun, qui n'ont pas le permis de conduire , ni voiture ,pas de famille et pas d'argent , et pour cause il s'agit d'une demande de RSA, heureusement il y a la fille ou le fils de la voisine ou de l'épicière du coin qui a internet
la CAF elle s'en fou ? ou elle a une solution ?
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
9 déc. 2016 à 18:14
1/zico vous connaissez la vie des gens non alors calmos!!! question bled paumes j'en connais un rayon!

2/ on y revient toujours la faute de la caf!!

alors pour info il y'a le ccas, des as qui se deplacent, etc!!!


alors le coup du "y'a des gens qui sont dans la campagne" pas à moi!

enfin dernière info a partir de janvier, d'après les nouvelles reformes les instructions ne seraient plus obligatoires mais à voir les positions des CD
0
zico > MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018
Modifié par zico le 9/12/2016 à 18:53
Mimi3645
Je suis un peu surpris de votre réaction (enfin... pas vraiment) , c'était une simple question peut être un peu maladroite j'en conviens
Je suis calme et respectueux comme vous
d'après les informations, la pauvreté augmente d'années en années et l'isolement aussi
c'était la raison de ma question
'.
0