Achat vice caché ou pas.

Résolu
SISKA - 9 déc. 2016 à 11:23
 Misha-d'ok - 9 déc. 2016 à 14:41
Bonjour,
Je vous explique en premier lieu.
Nous avons acheté une maison par le biais d'un notaire.
Remise de clef, signature acte de vente, super heureux.
3 jours après, on allume le réfrigérateur qui est encastré et vendu avec la maison. Le réfrigérateur prend feu immédiatement, impossible de le stopper, bref la suite maison inhabitable, car ravagé.
J'aimerais savoir si nous pouvons nous retourner vers quelqu'un ?
Est-ce un vice caché ?
Nous avons appris après l'incendie que le frigo n'avait pas été utilisé depuis 8 mois.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bien cordialement
Nathalie

1 réponse

Bonjour,

Un frigo qui prend feu, c'est imprévisible donc pas de vice caché.
Reste à voir votre assurance.
0
Bonjour,
D'accord
Par contre j'ai omis de préciser que le compteur n'a pas disjoncter. L'électricité s'est coupé quand le feu à brûler le compteur.
Ça ne change peut-être rien.
Merci
0
Misha-d'ok > Siska
9 déc. 2016 à 11:39
Le diagnostic électrique est conforme ?
0
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
9 déc. 2016 à 12:17
Il y a coupure pour plusieurs raisons, par exemple la coupure par le différentiel (le disjoncteur général ou un disjoncteur divisionnaire) quand ça détecte un court-circuit (simplement, il détecte une différence entre le courant qui est entré et celui qui ressort). Ou alors coupure au niveau des fusibles quant l'intensité du courant dépasse le seuil du dispositif.

Il est tout à fait possible que la maison brûle et que le courant ne saute qu'une fois l'incendie arrivé au tableau électrique.

Il faudra voir avec l'expert incendie, si ça vient d'un problème électrique interne au frigo, est-ce que cela aurait du entraîner une coupure de l'installation électrique, et si c'est le cas pourquoi est-ce qu'il n'y a pas eu coupure ? Enfin est-ce que le diagnostic électricité signalait un problème.
0
Non le diagnostic est conforme
0
Donc comme je le précise plus haut voir avec votre assurance.
0