Etude de sol / sous sol

Sabwinaax Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 11 déc. 2016 à 15:21
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 déc. 2016 à 00:20
Bonjour à tous

Voilà j'ai une question.
Nous venons de procéder à une étude de sol sur un terrain que nous voulons acquérir pour une construction.

Notre projet est une maison demi niveau avec sous sol sous la partie nuit et vide sanitaire sous la partie salon/séjour donc nous n'aurons pas un sous sol complet.

Nous avons reçu le rapport de l'étude de sol et dessus il est écrit :
"Le projet concerne la construction sur une emprise au sol de l'ordre de 110 m2 environ, d'une maison individuelle de type plein pied avec un garage accolé au bâtiment et des niveaux décalés, sans sous sol et sans mitoyenneté immédiate.

La différence entre les niveaux décalés est d'environ 1m.

Aucune descente de charge ne nous a été communiquée à ce stade des études"

Nous avons bien fourni les plans de la maison avant l'étude.
Je ne comprends donc pas pourquoi notre sous sol n'est pas mentionné .

Pouvez vous m'éclairer car là je ne comprend pas vraiment.
Car si le sous sol n'est pas stipulé, dans ce cas l'étude de sol est erronée par rapport au projet non ?

L'étude de sol sera t-elle valable dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos retours.

Sabrina
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
12 déc. 2016 à 00:20
Bonjour

Si vous avez un doute sur l'étude de sol fournie, contactez le bureau d'étude en lui expliquant l'oubli qui a été fait.
0