En location

ratatouille66000 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 12 déc. 2016 à 16:38
ratatouille66000 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 - 13 déc. 2016 à 16:57
Bonjour,
Je suis en location depuis 8 ans.
J'ai toujours eu de grosse factures EDF voir 2000 a 2500 annuel.
Avec beaucoup de retard j'ai appelé le propriétaire qui a constaté et dit que cela venait de mon cumulus de 200l.
Il l'a changé depuis 1 ans et je reçois ma facture EDF ces jours ci avec la somme de 1300€ a payer et j'ai eu des prélèvement de 600€ annuel soit une facture global de 2200€ pour cette année.
J'ai téléphoné a EDF pour savoir la consommation normal d'un appart de 77m² en utilisant trois radiateurs et un cumulus. La réponse a été de 900€ annuel.
Je suis loin de cela, nous sommes 5.
J'ai contacté l'agence qui m'a envoyé un électricien qui a dit que cela venait encore du cumulus.
J'ai donc été revoir l'agence ce jour qui me dit qu'il vont faire intervenir un autre électricien qui est une multi-service, et qu'il contactera le propriétaire pour cette facture pour avoir je cite "peut être un dédommagement".
De plus la salle de bain ayant été refaite pour cause de moisissure il y a 1ans/1/2 cela est revenu.
De l'eau coule de chez la locataire du dessus chez moi dans ma salle de bain.
Je voudrais que vous m'aidiez pour savoir ce que je dois faire pour EDF et la moisissure.
Cdt

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 déc. 2016 à 16:42
Bonjour
L'entretien d'un cumulus est à charge du locataire qui est seul à pouvoir détecter un pb de fonctionnement ou de sur consommation...pas d'indemnisation du bailleur ne rêvez pas


EDF calcul ces moyennes pour un 3 pièces avec 3 et non pas 5 occupant donc vous consommez forcément plus que leur moyenne


Puissance de vos radiateurs ?
Cuisine électrique ?
vous etes en RDC ou au dernier étage ?
Quelle ville ?
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
13 déc. 2016 à 14:12
"Qui doit me rembourser la surconsommation EDF.
Le propriétaire je pense, ou l'agence. "
non personne ne peut surveiller votre consommation à votre place...
1
ratatouille66000 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 1
12 déc. 2016 à 18:18
merci de votre réponse.
L'entretien oui je veux bien, mais la il est neuf s'il y a surconsommation au delà de la normal ce n'est pas moi.
C'est le propriétaire qui la acheté et fais installer.
Si il y a surconsommation il y a bien un problème électrique je pense.
3 radiateurs 1000w le cumulus je ne peu pas le voir, pas de plaque électrique,
Une machine a laver qui tourne 2 fois par semaines, 1 frigidaire, pas de sèche linge.
Au 1er étage.
Pour EDF j'ai bien précisé 5 personne 77m² et il l'on calculé comme telle avec les précisions que j'ai donné radiateurs etc...
La surconsommation est surement du: soit a un problème de branchement, ou installation électrique défectueuse avis du 1er élèctricien.
Je pense que cela ne doit pas être une faute du locataire.
J'ai parlé aussi de la moisissure avez vous un avis a me donner.
Merci Cdt
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
13 déc. 2016 à 11:35
vos donnés laissent penser
a) que vous n'avez pas assez de radiateurs pour 77m2
b) que la conso est trop élevé vu vos appareils...
pb d'installation ou de cumulus qui tourne en circuit fermé
0
ratatouille66000 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 1
13 déc. 2016 à 13:49
merci de votre réponse,
Comment voir si le cumulus tourne en circuit fermé.
Donc on revient au problème de la surconsommation, comme c'est le propriétaire qui a mandaté un plombier pour la pose et, comme vous dîtes apparemment qu'il tournerait en circuit fermé la faute incombe donc au propriétaire.
Cela n'a plus rien a voir avec l'entretien pour ma part du cumulus.
Qui doit me rembourser la surconsommation EDF.
Le propriétaire je pense, ou l'agence.
Qu'en pensez vous.
Vous ne m'avez pas répondu au sujet de la moisissure.
Je crois que la aussi le propriétaire est en faute.
Que faut il faire.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratatouille66000 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 1
13 déc. 2016 à 16:57
merci de votre réponse,
Dans mon premier post je dis bien que le propriétaire a changé le cumulus a cause de la surconsommation.
Donc en effet je ne pouvais demander des remboursements vu que je l'avais dis bien après.
Mais la il le change la surconsommation existe toujours.
Croyez vous que n'importe quels locataires a les yeux rivés sur le compteur Edf j'en doute très fort.
Faire venir un plombier qui fais comme je le suppose (et vous aussi) un mauvais branchement cablage ou autre le locataire doit ne pas avoir confiance ni dans le propriétaire ni dans l'intervenant.
Mais toujours pour la moisissure vous n'en dites pas un mot.
Le post est il a la mauvaise place, ou faut il que je me réexplique.
Il faut comprendre que les propriétaires ont toujours raison mais parfois pas a juste titre.
Cdt
0