Vie concubinage et credit immobilier

Nini - 13 déc. 2016 à 15:37
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 13 déc. 2016 à 16:20
Bonjour,

Mon avocat à réclamer à plusieurs reprise les fiches de paie de mon ex Mari. Il à dit qu il les avaient pas et que c est revenus non pas changés. Je ne trouve pas cela normal que j ai du fournir tous mes justificatifs au tribunal ainsi qu à mon ex Mari. Pouvez vous me dire quand on vie en concubinage si le tribunal prend bien en compte les deux salaires du couple ? Je voulais savoir si la pension alimentaire peut baissé si je fais un crédit immobilier pour acheter une maison ?

Je vous remercie

Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
13 déc. 2016 à 16:20
Bonjour,

"Pouvez vous me dire quand on vie en concubinage si le tribunal prend bien en compte les deux salaires du couple ? "

deux possibilités :

- soit le juge tient juste compte que les charges, du fait d'une vie en couple, sont partagées
- soit il prend en compte les revenus du nouveau compagnon

Mais dans les deux cas, le fait de vivre en couple peut changer le calcul de la pension alimentaire.

"Je voulais savoir si la pension alimentaire peut baissé si je fais un crédit immobilier pour acheter une maison ?"

oui, et non car il ne sera pas forcément bien vu d'espérer diminuer la pension en s'endettant.
0