Karis formation - Mise en demeure

iwtb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 13 déc. 2016 à 16:24
iwtb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 20:07
Bonjour à tous,

Étant désespérée, je viens vers vous en espérant avoir des réponses.
En septembre 2013 et venant tout juste d'avoir 19 ans je me suis inscrite chez Karis formation pour un bac pro esthétique, tout allait bien pendant trois mois jusqu'au moment où je n'ai plus reçu mes cours ni mes corrigés, j'ai envoyé à maintes reprises des e-mails en demandant des explications, je n'ai jamais eu de réponses, le téléphone c'était également la même chose je n'arrivais jamais à avoir quelqu'un au bout du fil.

C'était mon père qui payait ma formation, mais ayant eu de gros différents avec lui il a décidé d'arrêté de payer, sans me prévenir, je l'ai su que plusieurs mois après parce que (surprise) Karis était revenu d'entre les morts pour me réclamer de l'argent. A l'époque, je prenais cette école à distance pour de gros charlatants (ce que je pense toujours d'ailleurs), j'ai donc décidé de laisser couler, c'était évidemment une erreur de ma part mais étant jeune je ne savais pas quoi faire.

L'année dernière j'ai reçu des lettres de recouvrement de la part de Sorrec. Après recherches j'ai appris que Sorrec était juste la société de recouvrement de l'école Karis, donc rien de grave, cette pseudo société à été créée pour faire peur à leur élèves. Ayant mûri un peu j'ai donc décidé d'envoyer une LRAR pour me désinscrire (ce que je n'avais pas pensé à faire avant) avec un cas fortuit, et en précisant que c'était mon père qui payait la formation mais qu'il avait fait opposition sans me prévenir et que c'était donc à lui d'envoyer les lettres, j'ai donc indiqué son adresse et son numéro sur la lettre. Ma lettre était très bien écrite, je n'ai jamais eu de réponses de leur part, pourtant ils ont bien reçus ma lettre.

Bref, la semaine dernière ma mère a reçu une lettre (non recommandée) à mon nom d'un huissier de justice (il n'y a pas le nom de l'huissier en question sur la lettre), le numéro de téléphone correspond à une société de recouvrement au nom de "Contentia" qui se trouve dans une ville proche de la mienne, aujourd'hui une femme m'a appelée avec le numéro en question et me demande de la rappeler.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je fais la morte ? Est ce que je répond et j'explique ce que je viens de vous raconter ? Avez vous d'autres solutions à m'apporter ?

J'espère avoir des réponses de votre part, je vous remercie de m'avoir lue et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

Ps : Je m'excuse si l'emplacement de mon message n'est pas le bon mais je ne trouve pas de catégorie ou la placer.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
13 déc. 2016 à 20:07
"il n'y a pas le nom de l'huissier en question sur la lettre), le numéro de téléphone correspond à une société de recouvrement au nom de "Contentia""

donc ce n'est pas un huissier...


tant qu'il n y aura pas de décision de justice
huissier ou pas, personne ne peux vous obliger de payer.

depuis 2013. d'après moi c'est un peu tard pour réclamer en justice
0
iwtb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
Modifié par iwtb le 13/12/2016 à 20:27
Bonsoir Sleepy00,

Merci pour votre réponse qui je l'avoue me réconforte un peu.

C'est vrai que maintenant j'ai des doutes sur leur lettres puisque les 2 premières (celles de l'année derniere) concernant une mise en demeure venait d'une fausse société de recouvrement.
Par contre j'ai oublié de le préciser mais il y a un cachet, toujours sans nom c'est juste indiqué "huissier de justice" et une signature numérique.

Par hasard, je ne sais pas si vous le savez mais avoir recours à la justice ils ont un délai de combien d'années ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
13 déc. 2016 à 20:47
Je dirai 2 ans
après je ne saurai pas dire si c'est depuis votre résiliation par LRAR
ou depuis votre dernier paiement
0
iwtb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
Modifié par iwtb le 13/12/2016 à 21:05
La LRAC a été distribuée le 23 décembre donc ça ne fait pas meme pas encore 1 an, malheureusement. Ah, si j'avais su plus tôt... Et le dernier paiement date du 5 janvier 2015.

Qu'auriez vous fait à ma place ? Est ce que je dois faire la morte ou répondre au téléphone et me défendre comme je peux ?

Merci pour vos réponses.
0
iwtb Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
1 janv. 2017 à 20:07
Bonsoir Sleepy00,

Ma mère a reçu un coup de fil de la société de recouvrement pour avoir mon numéro (je l'ai changé pour pas que la société m'harcèle), ma mère a dit que j'étais partie aux États-Unis et qu'elle n'avait plus de nouvelles de moi (histoire qu'ils laissent tomber), la femme au téléphone lui a répondu qu'elle trouverait quand même mon numéro.

Hier ma mère a reçu une nouvelle fois une lettre à mon nom, c'est une convocation. C'est une lettre simple (je n'ai pas encore vu la lettre). Qu'en pensez vous ? Est ce que cette lettre qui parle de convocation m'a été envoyée pour me faire peur ?

Merci pour votre réponse.
0