Deuxième majoration de retard

mounir abdalahad ibrahim - 14 déc. 2016 à 14:19
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 déc. 2016 à 19:09
Bonjour, Malgré que j’aie plusieurs dettes, je fais une demande d'exonération d'une remise gracieuse
Qui étais refusé malgré les prouves et les justificatives de mes dettes et difficulté financier, j’ai réglé la somme totale 1363€, avec la majoration de retard. On trois fois par chèques.
Hier, J’ai reçu une autre lettre qui me demande encore de régler 181€ pour le retard de règlement.
Franchement son insupportables, ils pensent que ramasse l’argents et ne ponce pas la difficulté de people malgré qu’ils Save qu’il y a de grise.
Est-ce qu’ils pensent qu’en trouve notre argent par terre ?
S’il vous plait, j’ai besoin de votre aide.

3 réponses

bonjour,

"ils pensent que ramasse l’argents"
normal, c'est leur travail. Ils sont même payés pour ça !!

"et ne ponce pas la difficulté de people "

ça, par contre, ce n'est pas leur travail, ils ne sont pas assistantes sociales !

"Est-ce qu’ils pensent qu’en trouve notre argent par terre ? "
avec 1363€ de taxe d'habitation, vous avez eu des revenus conséquents ; vous auriez pu prévoir et mettre de côté !
6
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
14 déc. 2016 à 14:21
ne ponce pas la difficulté de people malgré qu’ils Save qu’il y a de grise.

en français ça donne quoi ??,

si le recours a été refusé, vous faites comme tout le monde, vous payez!
4
Utilisateur anonyme
16 déc. 2016 à 15:28
Bonjour Ibrahim,

ne sont pas toujours sympas les français avec les personnes d'origines étrangères : je m'en excuse pour eux !

concernant vos problèmes financiers :
1) faites un courrier au conciliateur fiscal (vous avez ses coordonnées sur le courrier de rejet de votre demande de remise gracieuse)
et si vous connaissez une assistante sociale par exemple, faites vous aider pour faire cette lettre

2) concernant les majorations pour paiements tardifs, rendez vous dans le service chargé du recouvrement des taxes (trésorerie ou service des impôts) et voyez si vous pouvez bénéficier du remboursement des sommes payées et/ou un abandon total ou partiel des pénalités non payées à ce jour
N'ayez pas peur de prendre rendez vous avec le responsable du service si vous voyez que l'agent qui vous reçoit ne compte pas vous faire bénéficier de remise !!

bonne chance
-4
Gayomi Messages postés 17281 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 416
17 déc. 2016 à 10:12
@cpassorcier
Les impôts, comme toute somme due, ça se paye, et dans les délais impartis.
Un règlement effectué après le délai légal entraîne une majoration et des intérêts de retard jusqu'au paiement total des droits.

Faire une demande de remise et user de tous les recours possibles est légitime mais qu'elle puisse refusée l'est tout autant.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
17 déc. 2016 à 12:24
si vous pouvez bénéficier du remboursement des sommes payées

La c'est du domaine du rêve. Tu confonds "Impôts" et "Père Noël', cpassorcier !!!

Pas bien de donner de faux espoirs aux contribuables, vilain garçon !!!
0
Gayomi Messages postés 17281 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 416
17 déc. 2016 à 12:26
Cette fois, je suis bien d'accord avec vous !
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2016 à 00:24
vous pouvez être d'accord avec qui vous voulez, vous n'êtes pas responsable du service qui va recevoir Mounir; responsable qui je vous le rappelle à tous pouvoirs pour abandonner les majorations voire aussi pour rembourser ces mêmes majorations si elles ont déjà été payées - ne vous en déplaise
ne confondez pas gracieux et abandon des majorations, des pénalités

cela se pratique tous les jours !!
0
tof51430 > Utilisateur anonyme
27 déc. 2016 à 17:36
certes, le chef de service peut parfaitement faire une remise de la majoration, si c'est la première fois que ça arrive à notre contribuable et surtout si c'est motivé . Par contre, j'ai quelques doutes sur le remboursement des majorations remises si celles-ci ont été réglées. Mais le principal est de faire la demande de remise de majoration : une chance sur deux que ce soit accepté.
0