Accident responsable plus assurer

Résolu
Toulouse - 14 déc. 2016 à 23:16
 forma - 15 déc. 2016 à 10:16
Bonjour,
Alors voilà j'ai arrêté mon assurance il y a 2mois parce que je trouvais que je payer trop cher, 167e par mois ne pouvant plus payer j'ai donc fait une fausse déclaration de session de mon véhicule que j'ai envoyer à mon assurance pour y mettre fin. Après sa Il m'ont demandé de l'argent pour 2 mois impayés donc je ne pouvais pour l'instant pas reprendre une assurance car il ne voulait pas me donner le papier tant que je payer pas.
J'ai eu un accident et je suis responsable comment ça va se passe ? Il n'y avait personne dans la voiture elle était grarer mais la personne a tout vu de sa fenêtre et elle ne veut pas s'arranger à l'amiable

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 déc. 2016 à 23:22
Bonsoir

Pas trop le choix, il va falloir lui avouer que vous n'avez pas d'assurance, et lui payer directement les dégats causés.

Et par la suite, si vous pouvez pas avoir une assurance, ne roulez pas avec le véhicule.
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
14 déc. 2016 à 23:31
Bonsoir
J'ai eu un accident et je suis responsable comment ça va se passe ? , si pas d'arrangement à l'amiable possible , la personne va être obligé de porter plainte contre vous , sinon son assurance ne le remboursera pas.
et vous vous risquez une suspension de permis , une grosse amende et des retraits de points du permis.
il est strictement interdit de conduire un véhicule sans assurance

donc je ne pouvais pour l'instant pas reprendre une assurance car il ne voulait pas me donner le papier tant que je payer pas. et vous aurez beaucoup de mal à trouver une assurance à prix correct , car vous risquez d'être fiché par l'ancienne assurance comme "" mauvais payeur "".
vous allez être certainement obligé de passer par le BCT ( Bureau Central de Tarification ) et là , bonjour les dégâts .
les 167 euros mensuels que vous avez payé tous les mois jusqu'à maintenant vont vous sembler " légers ".

0
bonjour
le défaut d'assurance n'entraîne pas de retrait de points sur le permis
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
14 déc. 2016 à 23:40
Bonjour,

Par ailleurs, vous risquez des poursuites au pénal pour le certificat de cession bidon : jusqu'à 45.000€ d'amende et 3 ans de prison.

CB
0
Merci pour les réponses. Et Est-ce que vous pensez que je peut m'arranger avec son assurance pour pas qu'il porte plainte si je suis prêt à payer les dégâts ?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
15 déc. 2016 à 00:08
L'assurance n'a aucun pouvoir sur la capacité d'une personne à porter plainte.

Le saviez-vous le fait de ne pas déclarer un accident à son assurance est également sanctionné. Les gens qui font du amiable avec l'autre conducteur joue à la roulette russe : l'autre peut très bien prendre l'argent et quand même faire marcher son assurance ce qui posera problème lorsque votre assurance s’apercevra que le fautif ne lui avait pas communiqué les informations.

Vous êtes dans la m.rd. jusqu'au cou.

CB
0