Chèque posé à la "banque" postale

HARTGE - 16 déc. 2016 à 19:48
 jodelariege - 17 déc. 2016 à 00:10
Bonjour,
J'ai posé un chèque de 2000 e (chèque normal, pas de banque) du crédit agricole sur mon CCP de la POSTE !!! le 7/12/2016. Mon créancier me confirme que son chèque a bien été débité de son compte le 10/12/2016..... Et mon compte n'est toujours pas crédité à aujourd'hui le 16/12.
Ca fait 9 jours !!!!! Et la poste m'explique que ça peut mettre 3 semaines !!!! Comment est-ce possible ??? La Poste n'est pas une BANQUE !!!! Dans une BANQUE digne de ce nom ça met 24 hres maxi !!!! Et le 3639 de la poste de m'expliquer qu'ils enquetent aupres de la banque emettrice etc...... Si le chèque a été débité le 10/12 je ne vois pas à quoi sert une enquete, car si ce compte a été débité c'est bien qu'il était approvisionné !!!!!! Donc la Poste se moque de ses clients..... D'ailleurs sur ce coup ils vont encore en perdre un.

3 réponses

bonsoir vous n'avez pas répondu à mes questions?qui vous a remis ce chèque exactement ? la poste n'aurait elle pas un doute sur ce chèque? il y a tellement de gens qui se font avoir avec un dépôt de chèque d'un ami sur leur compte puis l'ami leur demande de donner de l'argent liquide à partir de ce chèque qui s'avère en bois , peut être est ce cela que craint la poste?il ne s'agit pas de 50 à 100 euros mais de 2000 euros quand même...
1
bonsoir; la poste fait preuve de beaucoup de prudence devant ce chèque important...de votre coté êtes vous absolument sur de votre créancier? quelqu'un de très proche comme un membre de votre famille ou bien un "ami" qui vous a donné ce chèque pour que vous lui redonniez du liquide dessus? le créancier dit avoir son compte débité? comment pouvez vous en être sur? peut il vous faire une copie de son compte avec le montant de ce chèque débité? le voir de"vos yeux vus"? enfin on voit tellement d'entourloupe qu'il faut être prudent ;attention je en dis pas qu'il s'agit d'une entourloupe mais la poste veut le vérifier ,dans votre intérêt.
0
Oui dans leur interet, car si tel est le cas, la poste gagne beaucoup d'argent à faire travailler le pognon de ses clients !!!! Car UNE SEMAINE d'interets X par le nombre de clients = BEAUCOUP BEAUCOUP d'argent dans l'année...... Il peuvent payer leurs fainéants d'employés à ne rien faire , on n'imagine pas ça dans le privé !!!!! Et quand on est dans les affaires, ça devient juste IMPOSSIBLE de travailler ainsi. Donc que LA POSTE reste dans ce qu'elle sait à peu pres faire ; distribuer le courrier..... Meme le chronopost qui coute cher met 3 à 4 jours avant d'arriver.... Les colis = pareil. Q uand on s'adresse à des privés, c'est distribué le lendemain !!!!! Et ça coute moins cher.... ALORS LA POSTE = 0.
-1