Démission pour suivi de conjoint à l'étranger

AnneG - 16 déc. 2016 à 23:16
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 déc. 2016 à 23:32
Bonjour,

Salarié du privé depuis 4 ans, je suis enceinte de mon 2ème enfant et actuellement en congé maternité (je n'ai pas encore accouché). Mon mari a appris en octobre qu'il était muté au Maroc. Ayant une grossesse difficile, j'ai pris la décision de rester en France avec mon aîné jusqu'à 1 mois ou deux après l'accouchement.
Questions :
1) est-il plus intéressant de faire une démission pour suivi de conjoint dès maintenant ou de me mettre en congé maternité puis en congé parental puis de faire une démission de suivi de conjoint après ?
2) Y-a-t-il des délais à respecter dans le cadre d'un suivi de conjoint à l'étranger ?
3) Si je décale ma démission de suivi de conjoint, et que je suis en congé parental, est-ce que cela décale d'autant mes indemnités chômage que je ne peux toucher que 4 ans après ?
4) En congé parental, faut il que j'ai une adresse en France ou puis-je rejoindre mon mari à l'étranger pendant cette période ?

D'avance merci de vos retours ! J'ai été voir Pôle Emploi, la Caf et l'inspection du travail... aucune réponse claire...

Bonne journée !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 616
16 déc. 2016 à 23:32
Bonjour,

Pas d'ARE pour un suivi de conjoint à l'étranger.

CB
0