Perte de carte grise

jef5833113 - 17 déc. 2016 à 16:52
 FK - 18 déc. 2016 à 07:26
bjr ma mére est décédé il ya trois mois elle possédé un véhicule 306 or je n'ai jamais put retrouver les papiers du véhicule carte grise assurance et permis de conduire personne n'a été capable de me répondre ni les gendarmes ni la sous préfecture que dois je faire ! merçi

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
17 déc. 2016 à 17:07
Bonjour
personne n'a été capable de me répondre ni les gendarmes
Les Gendarmes pouvaient vous faire une déclaration de perte.
0
Bjr

Vous avez les clefs du véhicule ?
La vignette assurance n'est pas sur le parebrise (l'assureur a sans doute une copie) ?
Êtes vous certaine qu'un proche n'a pas conservé les papiers ou ne les a pas déjà remis au notaire.
Est ce que vous savez d'où venait ce véhicule ?
(de la succession de votre père, concubin par ex)

Si le véhicule est bien à elle et précédemment immatriculé à son nom.
Déclarer la perte de la cg
Demandez une fiche d'identification
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21009

De toute façon, vous allez avoir besoin d'une attestation notariée pour changer la carte grise, que vous la mettiez à votre nom, la revendiez ou la donniez à la casse.
Le véhicule doit rester assuré même au minimum, ne résiliez pas la police en cours, mais juste les garanties.
Si assurance il y a,on doit trouver une trace sur les talons de chèque, ou les relevés bancaires ou dans ses papiers personnels, ou des factures de garagiste
Bonne journée
0