Interets déductibles d'un pret existant

Vickelina Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 17 déc. 2016 à 18:48
 Misha-d'ok - 17 déc. 2016 à 18:55
Bonjour,

Malheureusement le centre des impots n'a pas pu me donner une réponse satisfaisante à ma question suivante:

J'ai un appartement mis en location en Allemagne financé par un pret. Maintenant j'aimerais vendre l'appartement pour m'acheter un appartement en France que je mettrai en location.
Mon idée est: je vends l'appartement et je ne rembourse pas le pret allemand mais je réinvesti directement le montant encaissé pour la vente dans l'appartement en France.
Ma question: est-ce que les interets pour le pret (que je continue à payé maintenant pour le nouvel appartement) sont déductible?

Une dame au centre des impots me répond: 'non, mais elle ne connais pas l'article du Code:Le pret doit etre pour la maison que je mets en location.
L'impots Service me répond: oui, les interets sont déductibles. Art. 31 du Code est général et ne dit pas que le pret doit etre pour cet appartement. Il parle du fait que le pret doit etre pris pour l'achat d'un objet immobilier mis en location. Malheureusement l'Impots Service ne donne rien en écirt.

Problème: si j'ai un controle et la personne a le meme avis que la dame au centre des impots j'aurais une correction des revenus.Il me restera uniquement le chemin judiciaire.

Est-ce que quelqu'un connais un cas similaire? Je vous remercie mille fois pour une réponse. Vicky

1 réponse

Bonjour,

je vends l'appartement et je ne rembourse pas le pret allemand

Votre plan tombe a l'eau la vente met fin au prêt, vous avez l'obligation de remboursé par la vente votre prêt.
2