Déménagements enfants

Hérvé - 20 déc. 2016 à 00:16
 Hérvé - 21 déc. 2016 à 10:38
Bonjour à tous,

Besoin de quelques avis impartiaux, divorcé depuis maintenant 6 ans j'ai du faire face à plusieurs coups tordus de mon ex qui a la garde de nos 2 fils (déménagement caché à 200 km, tentatives de me dénier mon droit de père,....). Calme j'ai gardé, mais le dernier coup commence à sérieusement entamer ma patience.

En 6 ans mes fils ont du faire face à 5 déménagements dont 3 cette dernière année, à 9 ans ils ont déjà été à 6 écoles différentes (plus long séjours de 2 ans dans la même). Le dernier déménagement est imminent et caché (ne le dites pas à papa, je le lui dirais quand il vous ramènera de sa semaine de vacance).
Je sais que ce enieme déménagement n'entamera en rien mon dvh (j'y ai pourvu par homologation) mais je m’inquiète pour mes fils, à peine habitués à leur nouvelle école et copains, c'est reparti pour les cartons et bien sur une nouvelle ecole sans doute avant la fin de cette année scolaire.
Si au moins j’étais sur que d'ici 6 mois elle ne redemenage pas .....

Si vous avez des conseils, merci
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 927
20 déc. 2016 à 11:43
Avez vous saisie le jaf pour exprimer vos craintes et demander a avoir la garde de vos enfants?
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, nous venons juste d'avoir l'homologation d'un accord suite au retour des enfants et de leur mère dans la région en décembre 2015.

vu les le fonctionnement de la justice et en tant que père un recours au jaf sur le motif du caractère instable de la mère (déjà prouvé) ne donnera rien, les enfants ne sont pas physiquement en danger, mon dvh ne sera pas impacté selon les éléments à ma connaissance.

Ce nouveau déménagement sera justifié par une recherche d'une plus grande surface pour les enfants, d'une meilleure proximité d'une structure médicale pour un des enfants.
Même si comme la première fois (200 km) le motif réel est un nouveau couple.
0
J'ai beau cherché je ne vois pas comment lutter contre cette instabilité chronique.
0