Congés payés - Loi El Khomri

loris253 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - Modifié par loris253 le 20/12/2016 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2016 à 17:27
Bonjour,

Ayant signé un cdd d'un an mi-août, j'ai accumulé quelques jours de congés que je voulais poser à Nöel mais mon entreprise n'a pas voulu parce que je cite : "tu viens d'arriver dans l'entreprise".

Cependant, on m'a parlé de la loi travail de Mme El Khomri concernant les congés payés et après diverses recherches je suis tombé sur plusieurs articles qui mentionnent ça :

"Une fois embauché, le salarié peut prendre des congés payés sans attendre l’ouverture des Droits. Cette mesure a pour but d’assouplir la période de référence et permet d’éviter aux salariés de bénéficier de leurs premiers congés au bout d’une longue période de travail."

Est-ce que cette loi est déjà applicable ? Et ai-je la possibilité de l'appliquer dans mon cas ?

J'ai également trouvé cet article : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000033020775/2016-08-10/

Merci par avance pour votre aide,

Loïc
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 20/12/2016 à 14:18
Bonjour,

Il ne faut pas oublier de prendre en compte que c'est l'employeur qui décide en dernier ressort des dates de congés payés et non le salarié.
Avant l'employeur n'avait pas le droit de vous accorder des congés dans certains cas ; maintenant il a d'avantage de possibilités (je ne suis pas aller vérifier, mais je vous fais confiance) mais n'a pas l'obligation de le faire.

En gros avant la réponse était non parce que la loi ne le veut pas, maintenant c'est non parce que l'employeur ne le veut pas.

CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1
loris253 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018
20 déc. 2016 à 15:49
Je vous remercie pour votre réponse, encore une belle arnaque...
0
Les congés anticipés c'est toujours en accord avec l'employeur, c'est lui qui décide.

Loi El Krommi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pschitttttttttttttttt
1
Utilisateur anonyme
20 déc. 2016 à 17:27
Cela existait effectivement avant la loi El Khomri.
0